Ricardo et Contexta définissent le nouveau

Avec la nouvelle campagne de marque de Contexta, Ricardo défend une nouvelle forme de consommation et positionne la seconde main comme une véritable alternative aux produits neufs.

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Malgré les nombreuses valeurs ajoutées qu'offre la seconde main, environ un tiers des Suisses n'ont encore jamais acheté de seconde main. Un sondage représentatif montre que - outre les réserves sur le choix et l'état - de nombreuses personnes ne considèrent tout simplement pas les articles d'occasion comme une alternative aux articles neufs sur leur écran radar.

Pour changer cela, la place de marché en ligne a développé, en collaboration avec les nomades créatifs de Contexta, une campagne de marque qui positionne le Secondhand de Ricardo comme l'antithèse de la marchandise neuve. Avec le message "Découvrez le nouveau neuf" et des spots tournés à l'envers, l'objectif est d'inciter à un renversement du comportement d'achat.

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Responsable chez Ricardo : Christine Moch (direction de projet) ; Priska Cavelti (CMO). Agence responsable : Contexta. production : Film Shining. Réalisation : Mitch Bekk. Musique : Pablo Nouvelle. Studio d'enregistrement : UKO.

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