Les femmes à l'honneur - avec Axa et Publicis

La compagnie d'assurance Axa est le premier partenaire de l'histoire de la plus haute ligue suisse de football féminin. Publicis a développé la campagne pour promouvoir cet engagement.

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Après 50 ans de football féminin en Suisse, la ligue la plus élevée a enfin un sponsor avec AXA. Dans le cadre de cet engagement, la ligue nationale A a été rebaptisée "Axa Women's Super League". Le nom indique déjà ce que Axa et l'Association suisse de football visent ensemble : A savoir placer le football féminin au même niveau que la ligue professionnelle des hommes et donner aux femmes la reconnaissance et le soutien qu'elles méritent.

Ce soutien comprend, entre autres, une attention médiatique et une visibilité accrue. À cette fin, Publicis a développé une campagne qui attire l'attention sur la ligue d'élite et l'engagement et qui, en même temps, motive les femmes dans le sport à rester à l'écoute.

 

Au cœur de la campagne se trouve un film énergique dans lequel des femmes sont confrontées à des préjugés et des clichés courants, suivis d'un message fort les invitant à ne pas les écouter et à croire en elles-mêmes. Conformément à la promesse de la marque Axa : "Know you can".

Le film, qui est utilisé à la télévision et dans divers formats en ligne, est accompagné d'affiches POS et d'un concept de contenu à plusieurs niveaux qui donne aux utilisateurs la possibilité de se pencher de manière approfondie et ludique sur le football féminin suisse. La campagne est complétée par de nombreuses mesures internes qui impliquent les collaborateurs d'Axa dans cet engagement.

La campagne cross-média sera mise en œuvre à partir du mois d'août pendant toute la saison de football et sera complétée en permanence. Par exemple, des collaborations passionnantes sont prévues, selon un communiqué.

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Responsable chez Axa : Antonia Lepore (responsable de la communication marketing), Claudia Suter (responsable de la marque et de la publicité), Vera Hager (responsable de la publicité), Sandro Singer (responsable de la marque). Responsable chez Publicis : Jan Kempter (direction créative), Yannick Schaller, Sarah Pietrasanta (texte), Sandy Pfuhl (direction artistique), Hannah Zuettel, Dara Stacher (graphisme), Frank Lang (stratégie de contenu), Anjali Kosman (création de contenu), Abbie Ramakrishnan (stratégie), Charlotte Hottinger, Michelle Hämmerli (conseil), Mathias Koller (directeur général) ; Film : Hillton (production), Samuel Morris (réalisation), Pat Aldinger (photographie) Mona Bertschinger (production), Marko Strihic (montage), Marina Starke (étalonnage), Patrice Gerber (effets visuels), Gordian Gleiss, Niko Floss (musique) Jingle Jungle Tonstudio (conception sonore). Photographie : Raphael Juste. Partenaire de production pour PrePress : Motion. Conseil en conception et en production : Prodigieux Zurich.

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