Dachcom met en œuvre une campagne de relance pour "Schüga".

Pour Schützengarten, la plus ancienne brasserie de Suisse, l'agence a développé la nouvelle présence de communication pour accompagner le relancement de la Schützengarten Lager.

05_Dc_Schüga_Plakat_Gross

Au début de l'année, Dachcom a remporté l'appel d'offres pour la brasserie saint-galloise Schützengarten et est désormais responsable de la communication globale en tant qu'agence principale. Dachcom gère depuis un certain temps la plateforme web de la brasserie, qui a été entièrement relancée au printemps 2019.

En tant que premier travail "non numérique", Dachcom a maintenant développé la nouvelle apparence de communication pour le relancement de la Schützengarten classic Lager. Après que Schützengarten se soit concentré sur les bières artisanales ces dernières années, la classique - Schützengarten Lager - a récemment fait l'objet d'une refonte et est au centre de la communication.

 

Ma Schüga

Les vrais Saint-Gallois appellent affectueusement leur Schützengarten "Schüga". Depuis des décennies, ce terme est synonyme de bière dans la ville de Gallus et est entré depuis longtemps dans le "vocabulaire populaire". Dachcom a maintenant défini "Schüga" comme l'accroche pour l'apparition de la classique Schützengarten Lager. Le mot prend donc un chemin inhabituel, pour ainsi dire inverse, à savoir du consommateur à la boîte de conserve et à la publicité. Désormais, il constituera le cœur de la communication et caractérisera l'apparition sur les affiches et les publicités, en tant que hashtag sur les médias sociaux, sur les sous-bocks ou dans les campagnes spéciales.

 

Votre Schüga

Dans la mise en œuvre visuelle, le classique est présenté avec style - du brasseur directement au consommateur, du sommelier de la bière directement au connaisseur de la bière. Le message "Dein Schüga" (Votre Schüga) n'est pas seulement destiné à éveiller l'anticipation du plaisir de la bière, mais aussi à renforcer le rayonnement du classique de la brasserie Schützengarten.

Dans la première phase, des sujets principaux, des affiches et du contenu, des médias sociaux et des mesures de marketing en ligne ont été élaborés. Dans les mois à venir, la présence de la communication sera successivement étendue.

04_Dc_Schüga_Plakat_F12_03

Responsable de la Brauerei SchützengartenRoger Tanner (chef du marketing et des services) ; Nadin Buschor (marketing et communications). Agence responsable: Dachcom & Dachcom.Digital.

(Visité 69 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet