Dachcom réalise une campagne de relance pour "Schüga

Pour Schützengarten, la plus ancienne brasserie de Suisse, l'agence a développé la nouvelle présentation de communication qui accompagne le relancement de la Schützengarten Lager.

05_Dc_Schüga_Plakat_Gross

Au début de l'année, Dachcom a remporté l'appel d'offres pour la brasserie saint-galloise Schützengarten et est désormais responsable de l'ensemble de la communication en tant qu'agence principale. Dachcom s'occupe depuis longtemps déjà de la plateforme web de la brasserie, qui a été entièrement relancée au printemps 2019.

Le premier travail "non numérique" réalisé par Dachcom a été la nouvelle présentation de la communication pour le nouveau lancement de la bière classique Schützengarten Lager. Après avoir mis l'accent sur les bières artisanales ces dernières années, Schützengarten a récemment redessiné son grand classique, la Schützengarten Lager, qui est désormais au centre de sa communication.

 

Mon Schüga

Les vrais Saint-Gallois appellent affectueusement leur Schützengarten "Schüga". Dans la ville de Gallus, ce terme est depuis des décennies synonyme de bière et est entré depuis longtemps dans le "vocabulaire populaire". Dachcom a maintenant défini "Schüga" comme accroche pour la présentation de la bière classique Schützengarten Lager. Le mot emprunte ainsi un chemin inhabituel, pour ainsi dire inverse - à savoir du consommateur à la canette et à la publicité. Il constitue désormais le cœur de la communication et marque la présentation sur les affiches et les annonces, sous forme de hashtag sur les médias sociaux, sur les sous-bocks ou lors d'actions spéciales.

 

Ton Schüga

Dans la réalisation visuelle, le classique est présenté avec style - du brasseur directement au consommateur, de la sommelière de bière directement à l'amateur de bière. Le message "Ta Schüga" ne doit pas seulement susciter l'anticipation du plaisir de la bière, mais aussi renforcer le rayonnement du classique de la brasserie Schützengarten.

Au cours de la première phase, des sujets principaux, des affiches ainsi que des mesures de contenu, de médias sociaux et de marketing en ligne ont été élaborés. Au cours des prochains mois, la présentation de la communication sera progressivement élargie.

04_Dc_Schüga_Plakat_F12_03

Responsable chez Brauerei SchützengartenRoger Tanner (Directeur Marketing & Services) ; Nadin Buschor (Marketing & Communication). Agence responsable: Dachcom & Dachcom.Digital.

Plus d'articles sur le sujet