Contexta lance une campagne de bons d'achat de 100 francs pour le Valais

Les nomades créatifs de Contexta et Valais/Wallis Promotion veulent relancer l'économie valaisanne par une campagne d'action.

Blib wie due bisch. (Raclette) 0-3 screenshot

Le canton du Valais a lancé en juillet une action pour les vacanciers en Valais et offre 100'000 bons d'une valeur de 100 francs. Le bon est disponible à partir de deux nuits d'hôtel et peut être échangé presque partout dans le Valais.

wallis-100-franken-gutschein-contexta

Une campagne cross-média doit garantir que toute la Suisse soit informée de cette action en peu de temps. Sous le slogan "Blib wie du bisch. Gniesses jetz no meh", il s'agit de montrer une nouvelle fois, de manière humaine, qu'en Valais, on peut être soi-même. Cette campagne s'inscrit dans la continuité de la campagne "Chum, wie dü bisch", qui avait connu un grand succès et où le Valais accueillait volontiers les visiteurs après la fin du lockdown avec des coupes de cheveux en corona.

 

"L'action a démarré avec beaucoup de succès", déclare Mathias Fleischmann, directeur de la gestion des expériences et du marché de Valais/Wallis Promotion. "Il était important pour nous de ne pas simplement distribuer des bons, mais de donner envie de voyager en Valais grâce à un aperçu humain".

La campagne a été lancée le 3 août. Le média principal, la télévision, est soutenu par les diffusions sur les médias sociaux.

 

Responsable chez Valais/Wallis Promotion : Damian Constantin (directeur), Alessandro Marcolin (directeur marketing), Madeleine Savioz (responsable communication). Agence chef de file responsable : Contexta . Les médias : Mediasschneider Berne. production : Shining ; réalisateur/caméra : Janic Halioua, producteurs : Leo Sanfilippo et Alessandra Dolci.

Plus d'articles sur le sujet