L'hôtel à selfies de la Langstrasse a ouvert ses portes

En réaction à la disparition de l'été des festivals et à la période de vacances qui s'annonce en Suisse, Aroma et FS Activation ont conçu l'hôtel à selfies.

aroma

La campagne nationale "#WIRSINDZUKUNFT" a pour but d'activer la population résidente suisse à une meilleure efficacité énergétique, ainsi que d'encourager l'utilisation des énergies renouvelables au quotidien. La campagne est soutenue par des partenaires du secteur privé et par Energie Suisse (Office fédéral de l'énergie). En collaboration avec FS Activation, Aroma a conçu une expérience en direct durable et mesurable qui s'adresse à un public cible jeune.

 

"#Greenfestival" reporté à 2021

L'été des festivals est un concept bien établi en Suisse et décrit un mode de vie intense et presque méditerranéen, tout en étant hautement problématique sur le plan énergétique. La présence du projet "#Greenfestival" à divers festivals associe la conscience environnementale à des expériences positives et incite à réduire la consommation d'énergie.

Le "Very Ecological Person-Lounge" est le centre du concept. Des possibilités d'hébergement durable, du tri des déchets et du recyclage à la mise en scène attrayante ainsi qu'à l'offre de restauration : le lounge VEP émotionnalise le style de vie durable. Avec la charte "#Greenfestival", les organisateurs sont également mis à contribution. Des mesures organisationnelles et techniques doivent par exemple permettre de réduire de 15% la part de consommation d'énergie fossile.

En raison de l'interdiction d'organiser des manifestations prononcée en mars, le projet prévu pour l'été 2020 est reporté.

aroma

Été 2020 : vivre les événements manquants dans un hôtel à selfies

En réaction à la suppression de l'été des festivals et à la période de vacances qui s'annonce en Suisse, Aroma et FS Activation ont rapidement conçu le Selfie Hotel. Le jeune public se voit proposer une place-to-be riche en expériences dans le 25 Hours Hotel réaménagé de la Langstrasse à Zurich. Sur deux étages et dans différents espaces spectaculaires, il est possible de prendre la pose pour le selfie parfait.

 

Les visiteurs contemplent par exemple l'infini, plongent dans un bain coloré sans se mouiller, se tiennent sur la plate-forme d'observation au-dessus d'un glacier en train de fondre, s'allongent sur la plage ou regardent la Terre depuis l'espace. Le Selfie Hotel est une invitation riche en expériences à se pencher sur des thèmes et des messages relatifs à la protection du climat et à l'efficacité énergétique.

Dès maintenant, sur la plateforme Selfiehotel.ch de temps peuvent être réservés. L'expérience temporaire Pop- Up est ouverte du 2 juillet au 30 août, du lundi au dimanche de 12h à 22h.

aroma

Plus d'articles sur le sujet