Kargo célèbre le 75e anniversaire de Bärtschi Optik

Bärtschi Optik au Zytglogge fête cette année son 75e anniversaire. Kargo Kommunikation a été chargée d'une campagne d'anniversaire complète.

Kargo Kommunikation

Insensible aux changements constants du paysage commercial, Bärtschi Optik s'est avéré être une adresse sûre et fructueuse dans le centre-ville de Berne depuis 1945. Pour honorer cette étape importante, Kargo Kommunikation a été chargée de la conception et de la mise en œuvre d'une campagne anniversaire.

Les trois visages d'anniversaire avec les lunettes 2020 constituent les visuels clés. Ils ornent divers panneaux d'affichage bien en vue dans le centre-ville de Berne et sourient aux affiches suspendues dans les bus et les trams. Les publicités payantes sur les médias sociaux sont tantôt statiques, tantôt animées et se déclinent en trois vagues de créativités différentes grâce à un ciblage spécifique du groupe cible respectif. En outre, les clients engagés peuvent utiliser Instagram pour créer une image de marque. Filtre AR spécialement créé nutzen und Bärtschi über den digitalen Weg zum Jubiläum gratulieren.

 

Contrôle de style nouvellement mis en place

Le contrôle de style numérique sur le Site de la campagne a été relancé avec Novu dans le cadre du 75e anniversaire : Selon la devise "75 ans de conseils de style", le jeu de questions rend hommage aux grandes icônes du style, de la musique et du cinéma des sept dernières décennies et met en lumière la diversité de la mode de ces 75 dernières années.

Responsable chez Bärtschi Optik : Frank Bärtschi. Responsable chez Kargo : Christoph Balsiger (direction créative) ; Fabia Dellsperger (direction créative) ; Nicole Balsiger-Gerber (conseil stratégique) ; Lea Masserini (conseil hors ligne) ; Sarah Tanner (conseil numérique) ; Jorge Martinez (graphisme et animation). Site web de mise en œuvre technique: Novu. Partenaire médiaAPG, Clear Channel, Neo Advertising.

Plus d'articles sur le sujet