Le cabinet de publicité met en place une campagne modulaire pour STF

Cette année encore, la campagne de communication de l'École suisse du textile STF a été confiée au cabinet de publicité zurichois. L'objectif était de promouvoir l'institution ainsi que ses nombreuses offres innovantes et inédites à l'aide d'un concept cross-média cohérent.

Die Werbekanzlei

Dans le contexte actuel où tout va très vite, les exigences posées aux prestataires de formation évoluent. En conséquence, la STF s'est transformée en un prestataire de formation qui propose des offres d'études agiles et modulaires, de l'ES au bachelor et au master. Lors de sa réorientation stratégique, l'École Suisse du Textile STF a en outre créé deux nouveaux domaines d'activité en plus du champ existant "Education" - "Incubator & Makerspace" et "Think Tank & Consulting".

 

Campagne modulaire

La campagne de cette année est axée sur le thème "Upgrade Yourself", qui reflète chaque domaine et chaque cursus. Par analogie avec les cursus personnalisables, la campagne modulaire laisse une grande marge de manœuvre : que ce soit en ligne ou hors ligne, la mise en page en forme d'escalier prend sans cesse de nouvelles formes en déplaçant les éléments géométriques colorés, sans pour autant perdre son caractère reconnaissable et sa cohérence.

De plus, l'escalier qui monte du bas à gauche vers le haut à droite suggère les possibilités d'ascension potentielles des étudiants. La structure modulaire permet en outre d'intégrer des images, de sorte que les locaux de la STF, les étudiants ou les machines peuvent être mis en scène selon l'objectif des moyens de communication. Le cabinet de publicité fait ainsi le lien avec toutes les mesures de marketing importantes et les points de contact de la STF.

Die Werbekanzlei

Responsable chez STF : Sonja Amport (CEO) ; Silvia Princigalli (Digital Marketing Manager) ; Gina Oesch (Marketing Manager) ; Olivia Kotsopoulos (Marketing, Communications & PR Manager). Responsable chez Die Werbekanzlei : Turan Oeznalci (directeur de la création) ; Patrick Varga (directeur général) ; Laura Hurcik (directrice artistique) ; Anni Piticco (graphiste) ; Ladina Baumgartner (chef de projet senior).

Plus d'articles sur le sujet