Coop et Valencia fêtent les 20 ans de la Supercard

Coop fête les 20 ans de la Supercard - entre autres avec le passeport anniversaire à collectionner pour les clients de Coop. Valencia Kommunikation a été chargée de la mise en œuvre de la communication de cette promotion de collecte à grande échelle.

Valencia Kommunikation

Dans le cadre de cette action, les utilisateurs de la Supercard accumulent des "journées d'achat" et augmentent ainsi la valeur d'une carte cadeau jusqu'à un maximum de 100 francs. Est considéré comme jour d'achat tout jour où des achats de plus de 100 francs sont effectués chez Coop. Les clients recevront leur carte cadeau en novembre 2020, à l'issue de l'action.

Valencia a mis en œuvre l'action sur le plan de la communication en combinant un grand nombre de canaux. "La campagne est un bon exemple de structure de communication cross-média qui s'étend des canaux en ligne et hors ligne jusqu'au point de vente", explique la conseillère Claudia Paganini. En conséquence, les différents messages ont été adaptés à la fonction de chaque canal et pondérés différemment. "En particulier dans le spot télévisé, où le temps est limité, une priorisation équilibrée des messages était essentielle", estime le concepteur Sebastian Refardt.

Pour l'utilisation à la télévision, outre une version de 10 secondes, un tag-on spécialement court a été créé et ajouté à la publicité existante de l'action hebdomadaire. D'autres mesures ont été conçues : des bannières d'images animées, des spots radio, des annonces, un selfmailer et diverses mesures sur les points de vente.

"Le grand passeport anniversaire à collectionner" est en cours jusqu'au 25 octobre 2020 chez Coop et Coop.ch.

Valencia Kommunikation

Responsable chez Coop : Adrian Steiger (responsable CRM, Analytics & Digital Marketing) ; Samuel Libis (responsable Supercard & Clubs) ; Alain Comment (responsable Marketing Supercard & Clubs) ; Jacqueline Wendelspiess (responsable de projet Supercard) ; Céline Châtelain (responsable de projet Supercard Marketing) ; Nicola Schöpfer (collaborateur de projet Supercard Marketing) ; Rebekka Kündig (chef de projet Supercard Digital Services) ; Joachim von Allmen (responsable de la publicité sur les points de vente) ; Simon Flatt (responsable des médias) ; Karin Rieth (responsable des médias classiques) ; Lukas Schmid (chef de projet senior Digital Media) ; Rahel Kühne (responsable des médias sociaux et de la campagne en ligne). Responsable chez Valencia Communication : Tommy Schilling (directeur de la création) ; Claudia Paganini (directrice de compte senior) ; Corinne Winter (conseillère junior) ; Sebastian Refardt (rédacteur senior) ; Béa Otto (directrice artistique) ; Linda Lunati (graphiste) ; Marina Onofri (polygraphe) ; Sylvia Schneider (polygraphe). Responsable chez Boutiq : Mike Huber (directeur) ; Chantal Gugger (productrice) ; Marco Fischer (chef de l'animation). Responsable chez HitMill : Roman Camenzind (producteur exécutif) ; Fred Herrmann (compositeur, producteur) ; Noemi Mathis (direction de projet). Responsable chez TW Media : Stephan Küng (responsabilité générale) ; Manuela Renner (planification média) ; Pearl Kathriner (planificatrice TV senior) ; Damiano Vitali (Head of TV) ; Sven Däschner (Head of Online).

Plus d'articles sur le sujet