Roche et Salutations amicales motivent les diabétiques

Roche Diabetes Care lance une campagne pour le lecteur de glycémie Accu-Chek Guide. L'agence créative zurichoise Freundliche Grüsse a pu remporter le pitch avec un concept qui place l'explication et les objectifs personnels au centre de la communication.

Freundliche Grüsse

Le diabète est une maladie qui touche environ 500 000 personnes rien qu'en Suisse (type 1 et type 2). Roche Diabetes Care a soumis le lecteur de glycémie éprouvé Accu-Chek Guide à un brand refresh qui est maintenant communiqué. Roche a développé une nouvelle campagne destinée à des groupes cibles variés, comprenant des diabétiques de type 2, des femmes enceintes diabétiques et des professionnels de la santé. Pour la première fois, cette campagne est essentiellement numérique, mais elle fonctionne sur tous les canaux.

Avec empathie pour leur réalité, les personnes concernées se voient proposer de fixer leurs propres objectifs afin de pouvoir profiter de la vie même avec le diabète. En conséquence, le slogan "Fixer des objectifs" est également étendu à des groupes cibles plus larges comme les médecins, les conseillers en diabétologie et les proches. De cette manière, on crée une prise de conscience pour Accu-Chek Guide.

Selon le communiqué, Roche a convaincu Freundliche Grüsse avec une campagne numérique intégrée qui a pu être réalisée entièrement en interne, de la stratégie à l'idée en passant par les médias. En plus de l'impression, des annonces Instagram et des images Facebook, le thème est également approfondi via des annonces Instant Experience et du contenu sur la page de renvoi.

6_Roche_1920x1080px

Responsable chez Salutations amicales : Pascal Deville, Samuel Textor, Manuela Brunner (responsabilité générale), Jasmine Segginger (conseil), Berni Brungs (texte/concept), Alain Aebersold (direction artistique), Maude Mahrer (graphisme).

Plus d'articles sur le sujet