Wunderman Thompson et Red Bull attirent dans la stratosphère

Pour promouvoir le Red Bull Media World au Musée des Transports, Wunderman Thompson a réalisé une affiche interactive Digital-Out-Of-Home avec réalité mixte, qui transporte les passants dans la stratosphère.

Wunderman Thompson

Le Red Bull Media World du Musée des transports de Lucerne attire par ses innovations technologiques et ses expériences. Depuis le 11 mai 2020, il a rouvert ses portes à tous ceux qui ont envie de le découvrir.

Afin d'inciter les passants à visiter le centre-ville de Lucerne, Wunderman Thompson a développé une affiche numérique interactive non accompagnée en réalité mixte. Celle-ci a été utilisée en continu pendant cinq semaines, de Noël au Nouvel An.

Un écran publicitaire standard a été complété à cet effet par un prototype dans lequel était intégré un iPhone 11 Pro. La caméra du smartphone suivait le visage et le corps des personnes devant l'écran et les mettait dans la peau du sauteur Red Bull Stratos Felix Baumgartner, qui avait sauté d'une capsule à 40 000 mètres d'altitude. La combinaison de ce dernier a été reproduite dans les moindres détails sous forme de modèle 3D. Alors que celle-ci fonctionnait comme un avatar et reflétait en temps réel les mouvements de la personne devant l'écran grâce au bodytracking, son propre visage a été mappé et intégré directement dans la combinaison sous forme de faceprojection. On se voyait donc soi-même dans la combinaison de Felix Baumgartner.

 

La technologie des smartphones permet 

Cela n'a été rendu possible que par la dernière génération de smartphones fin 2019, qui disposent d'une part d'une puissance suffisante grâce à de nouveaux processeurs (processeurs de l'iPhone 11 Pro) et de capteurs adaptés (caméra en combinaison avec ARKit3) - et qui d'autre part ne nécessitent pas un grand espace de rangement. Les paquets logiciels contenus dans le nouvel iOS13 (ARKit3) ont permis le suivi du corps et la projection du visage directement avec iOS. Un contrôle de santé individualisé envoyait le statut du smartphone à intervalles réguliers. En combinaison avec une base de données en direct et un fournisseur de messagerie en nuage individualisé, il a également été possible d'exercer une influence à distance sur l'application et les événements sur le terrain.

 

Réactions positives

En moyenne, 120 personnes par jour ont enfilé la combinaison numérique Red Bull Stratos et ont interagi avec l'écran. Ceux qui y ont pris goût ont été invités directement via l'écran à visiter le Red Bull Media World et à y découvrir d'autres stations interactives.

Dans l'offre actuellement adaptée, les visiteurs peuvent également se glisser dans la combinaison Red Bull Stratos à la recherche de destinations passionnantes dans le Red Bull Media World du Musée des transports de Lucerne, grâce à la réalité augmentée.

Wunderman Thompson

Responsable chez Wunderman Thompson : Alain Bachmann (Account Manager), An Le (Head of Production), Leon Helg (Software Engineer), Kevin Zysset (Art Director), Dominik Dürst (Head of Technology), Diego Martinez (Senior UX Director), Michael Fehr (Senior Account Director), Julian Riegel (Junior Copywriter).

Plus d'articles sur le sujet