Qui a besoin de plus que de vacances a besoin de la Suisse : Wirz lance une nouvelle campagne pour le tourisme suisse

Avec "J'ai besoin de la Suisse. Suisse Tourisme lance une plateforme pluriannuelle de grande envergure qui positionne la nature suisse, source d'énergie, au niveau national et international.

 

En Suisse, il est possible de découvrir une nature authentique et facile d'accès. Celui qui veut assister à un coucher de soleil devant un panorama à couper le souffle y arrive en toute sécurité et à l'heure. Si l'on veut se rafraîchir à l'extérieur, on peut à tout moment plonger sans souci dans un lac aux eaux limpides. En Suisse, on ne se fait pas dévorer par des animaux sauvages et on peut accéder aux montagnes partout, soit en chaussures de randonnée, soit en télécabine. Ce sont précisément ces avantages qui font de la Suisse et de sa nature un pays de vacances où chacun peut faire le plein d'énergie.

En bref : si l'on veut vraiment se reposer, si l'on veut vraiment échapper au quotidien, si l'on veut vraiment revenir plein d'énergie dans la vie de tous les jours, il faut plus que des vacances. Alors, il faut la Suisse. "Wirz condense cet avantage clé de la Suisse en tant que pays de vacances dans la plateforme diversifiée que nous lançons aujourd'hui : 'J'ai besoin de la Suisse'", explique André Hefti, Head of Marketing chez Suisse Tourisme.

 

Une plate-forme aussi diversifiée que la Suisse

Des sujets thématiques et d'actualité quotidienne présentent la Suisse aux différents groupes cibles - sur tous les canaux numériques et OOH. De plus, la plateforme "J'ai besoin de la Suisse." est présentée dans un film émotionnel. est rendue accessible dans un film émotionnel. En raison de COVID-19, la campagne initialement prévue à l'échelle mondiale se concentrera au début sur la Suisse et les pays voisins. Elle sera suivie de divers temps forts qui mettront la Suisse en avant, hors des sentiers battus de la publicité.

Schweiz Tourismus

Responsable chez Suisse Tourisme : André Hefti (Head of Marketing), Martin Pally (Marketing Manager Summer & Autumn), Oliver Nyffeler (Marketing Manager Cities), Annika Grünig (Marketing Manager Accommodation & Gastronomy), Dominic Stöcklin (responsable Social Media), Pascal Bloch (Visual Concept Manager), Claudia Brugger (responsable Branding), Daniela Chiani (Project Manager Marketing Summer), Patrik Kesseli (Project Manager Marketing Cities). Responsable chez Wirz : Livio Dainese, Alain Eicher, Fernando Perez, Jannic Mascello, Thomas Kurzmeyer, Dominique Magnusson, Florian Siegrist, Mark Stahel, Nicole Vizcardo, Lia Bellini, Lukas Wietlisbach, Adrian Busse (création) ; Adrian Schräder, Cosima Lang, Laura Saner, Marina Tränkel, Michèle Roten (storyline) ; Erasmo Palomba (Agency Producing) ; Petra Dreyfus, Simone Jehle, Fabian Nold, Barbara Waldvogel (conseil) ; Oliver Fäs, Sherif Ademi, Jacqueline Chevrolet, Thomas Peller (réalisation média) ; Adrian Huwyler, Björn Bippus-Brender, Anina Eugster, Angelo Mabellini (XLAB). Production de films : Shining Pictures, David Constantin (réalisation) ; Jan Mettler (caméra) ; Sophie Toth (producteur exécutif) ; Martin Luchsinger (monteur) ; Great Garbo (musique), Jingle Jungle (sonorisation). Bruno Augsburger (photographie) ; Lorenz Wahl (traitement des images) ; Dynamic- Frame (production de vidéos de vitesse & photographie).

 

La Suisse a besoin de plus de touristes

COVID-19 a entraîné une chute massive du nombre d'hôtes ; les hôtes de Suisse et d'Europe ont presque totalement disparu au cours des dernières semaines et des derniers mois. Il est grand temps de les attirer à nouveau en Suisse.

"Nous sommes conscients de notre responsabilité. Avec 'J'ai besoin de la Suisse.', nous avons posé le tapis pour de nombreuses autres mesures", déclare Livio Dainese, Co-CEO I CCO de Wirz BBDO, avant d'ajouter : "Mais nous sommes surtout puissamment fiers de pouvoir vendre la Suisse dans le monde entier dès aujourd'hui".

Plus d'articles sur le sujet