SwissPass Smile, TBWA\NZürich et Unic lancent MärliTrax

Les agences TBWA\Zürich et Unic souhaitent rendre les voyages en train magiques pour les jeunes passagers grâce aux nouveaux MärliTrax de SwissPass Smile, le programme des transports publics pour les familles et les jeunes.

TBWA

Pendant un long trajet en train, les enfants n'ont qu'une envie : jouer avec leur téléphone portable. Bien que les parents sachent que fixer le smartphone n'est pas la meilleure solution, cela reste souvent la seule lorsqu'il s'agit de profiter d'un trajet détendu.

Avec MärliTrax, SwissPass Smile veut améliorer l'expérience de voyage pour tous. Des podcasts de contes doivent transformer le paysage qui défile en une scène pour des histoires passionnantes.

 

Une expérience interactive

Chaque conte s'inspire d'une ligne de train particulière en Suisse et est écrit de manière appropriée. Grâce au géo-ciblage, les châteaux, les montagnes et les rivières que l'on longe font partie des pièces radiophoniques en temps réel. Selon l'endroit où l'on monte, même la durée des contes change de manière modulaire.

La vue depuis la fenêtre du train est associée à un contenu audio. L'imagination des enfants peut en faire une expérience totalement nouvelle et interactive. Par exemple, les enfants partent de Bâle avec Topolina pour se rendre à Chiasso à la recherche de l'Eldorado. Au bord du lac Léman, ils sauvent le royaume des fées du lac Léman avec la jeune Amélie.

 

De nouvelles histoires en permanence

Le lancement a eu lieu à l'été 2019 avec un premier conte de Saint-Gall à Genève. Désormais, de nouveaux parcours et de nouvelles histoires sont ajoutés en permanence. D'ici la fin de l'année, 12 autres contes écrits par l'entreprise devraient suivre.

 

Responsable chez CFFDominic Lüthy (Product Owner SwissPass Smile) ; Marion Renn (Communication Manager Marketing Enfants et Jeunes) ; Dominique Eggel (Communication Manager). Responsable chez TBWA\ZürichManuel Wenzel (directeur créatif exécutif) ; Ennio Cadau, Johnny Grubenmann (texte) ; Caroline Widemann, Katharina Binder (direction artistique) ; Nadja Stickl, Chantal Szabo, Evelyn Möbius (conseil) ; Sasha Djabbari (direction numérique). Responsable chez UnicAlexander Farkas, Jeroen Smit (développement front-end) ; Thomas Zbinden, Tobias Fink (développement back-end) ; Katrin Ulmer (coordination). Responsable chez Jingle Jungle: Federico Bettini, Gabriel Bonomi, Christoph Benz (enregistrement vocal et design sonore) ; Ksenia Raspopina, Colin Schmid (post-producteur audio/casting).

Plus d'articles sur le sujet