La Croix-Rouge et des influenceurs veulent lutter contre les fausses allégations de Corona

La Croix-Rouge veut combattre les fausses affirmations sur le coronavirus à l'aide d'influenceurs. La Fédération des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) veut ainsi atteindre surtout les jeunes.

Coronavirus

Un réseau d'influenceurs avec le plus grand nombre de followers possible doit à l'avenir reprendre chaque semaine un message qui met fin aux demi-vérités ou aux fausses promesses. Une trentaine d'influenceurs, totalisant deux millions de followers, sont déjà à bord, a indiqué la fédération mercredi à Genève.

"Nous sommes confrontés à de nombreux mythes et questions, tels que "seules les personnes âgées attrapent le Covid-19", "l'alcool peut-il détruire le virus" ou "les enfants sont-ils immunisés"", explique Ann Vaessen, porte-parole de la FICR. D'autres questions concernent la distance correcte à respecter ou la manière de porter correctement les masques.

La Croix-Rouge collabore avec l'agence de publicité Billion Dollar Boy, spécialisée dans les influenceurs. Elle présente chaque semaine un thème que les influenceurs doivent mettre en œuvre. Ce qu'ils en font est approuvé par l'agence et la Croix-Rouge avant d'être posté. Tous participent sans être rémunérés, souligne la Croix-Rouge.

Parmi les influenceurs qui participent, on trouve, selon Vaessen, l'Italien Antonio Nunziata avec 230 000 followers, la Britannique Katie Woods avec 190 000 followers et Neda Ghenai des Émirats arabes avec 116 000 followers. (SDA)

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