L'OFCOM et Scholz & Friends Zurich passent à l'antenne pour le DAB+.

L'industrie radiophonique suisse cessera d'émettre en FM au plus tard en 2024. Afin d'accompagner la population lors de ce changement, l'OFCOM a mis au concours un mandat pour une campagne de communication de quatre ans en 2019. Scholz & Friends Zurich a pu remporter l'appel d'offres en plusieurs étapes. La campagne pour la migration numérique commence maintenant.

401705_470x224_d_CO51_DAB_OOH_F12_1

La campagne est divisée en deux phases. La phase de sensibilisation, qui vient d'être lancée, est axée sur les avantages du DAB+. Elle sera suivie de la phase de mobilisation, lorsque l'industrie aura annoncé un calendrier contraignant pour l'abandon du FM.

Scholz & Friends était à la recherche d'un témoignage gagnant pour la phase 1 - et en a trouvé un. Cependant, ce n'est pas au cours d'un casting, mais ils l'ont conçu eux-mêmes. La sympathique radio DAB+ "Dabsy" démontre les avantages de la norme radio numérique avec son propre "corps".

401705_470x224_d_CO51_DAB_OOH_F12_3

La campagne est entièrement orchestrée et comprend la télévision, la radio, l'affichage, des formats de contenu et diverses mesures numériques, y compris les médias sociaux et la gestion communautaire dans les trois langues nationales. En outre, les automobilistes et les garages font l'objet d'une attention particulière et sont donc traités par des mesures individuelles.
 
Scholz & Friends Zurich est également responsable de la mise à disposition et de la coordination de plusieurs partenaires dans le cadre de l'élaboration et de la mise en œuvre de la campagne, notamment des centres d'appels, des RP, des médias et une équipe d'experts pour la formation sur le thème du DAB+.
 
Les mesures sont développées en partenariat étroit avec les radios privées commerciales et non commerciales et SRG SSR.
 

Responsable à l'OFCOM : Marcel Regnotto (maître d'ouvrage), Alfred Hostettler (chef de projet), René Wehrlin (chef de projet adjoint). Responsable chez Scholz & Friends : Luca Stancheris, Maira Weidmann, Aster Loerli, David Fischer, Christian Vosshagen (création), Freyja Hablitz, Victoria Kirsch, Nadine Treml, Paulo Zenz, Véronique Forster, Mathias Rösch, Tobias Händler (conseil & stratégie). Production de films : Boutiq, Marco Fischer, Réalisateur : Marwan Abdulla Issa, Musique et son : Bloop, Roland Frei, Agence média : MediaCom Suisse, RP : Burson Cohn & Wolfe Suisse

(35 visites, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet