Jung von Matt/Limmat et l'évolution d'une légende

Zweifel et Jung von Matt/Limmat développent, dans le cadre d'un processus de collaboration étroite, la marque et la communication d'une des marques cultes les plus appréciées de Suisse. Autour des experts en chips Zweifel, un cosmos de storytelling multicanal verra le jour au cours des prochains mois, qui devrait mener la marque culte suisse vers un avenir encore plus prospère.

Zweifel

Grâce à des produits exceptionnels et à une gestion de marque continue, la marque Zweifel est devenue l'une des marques suisses les plus appréciées - la communication est d'ores et déjà un morceau de l'histoire publicitaire suisse. En raison de nombreux nouveaux produits et défis de communication, l'orientation créative actuelle ne pouvait cependant plus répondre aux exigences actuelles. C'est pourquoi la stratégie de communication a d'abord été affinée dans le cadre d'un processus collaboratif.

 

Les experts en puces : se concentrer sur l'essentiel

La promesse faite jusqu'à présent "Nous faisons tout pour cela" a permis de prouver au fil des ans que Zweifel fait tout pour produire les meilleures puces. Il s'agissait maintenant de se concentrer à nouveau sur l'essentiel et de trouver une formule de communication plus globale. L'accent devait être mis sur ce qui compte vraiment pour les consommateurs : La compétence, la qualité suisse et la passion unique pour les chips. Le nouveau slogan résume bien la situation : Zweifel - les experts en chips. La promesse de la marque agit à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise et sert de parenthèse à la marque ombrelle Zweifel et à toutes les sous-marques.

 

La nouvelle plate-forme : les puces sont notre passion

Depuis toujours, les experts en chips ont tout fait pour obtenir les meilleures chips. Pourquoi ? Parce que les puces sont leur passion. Et c'est précisément cette idée qui est au cœur de toute la communication. Il s'agit de véhiculer l'attitude particulière qui vaut pour tous les collaborateurs de Zweifel : la passion marquée pour les chips. Celle-ci s'exprime de manière très différente et constitue ainsi la base idéale d'un storytelling authentique sur tous les canaux.

 

Une histoire, de nombreux produits et canaux

Ainsi, les experts en chips sont désormais au cœur de la communication. Ces femmes et ces hommes sympathiques en combinaison orange sont les héros de nombreuses histoires se déroulant dans l'univers de Zweifel. La particularité : Pour la toute première fois, les experts en chips ont une voix. La question de savoir de quoi ils parlent se pose presque d'elle-même. En premier lieu, bien sûr, de leur passion commune : les chips. Outre la TVC et l'OOH, les experts interviennent également sur les points de vente, lors d'événements, dans de nombreux supports publicitaires en ligne, sur le site web de Zweifel et sur les médias sociaux. Différents produits de la gamme Zweifel seront ainsi promus tout au long de l'année. Le coup d'envoi de la campagne sera donné mi-avril avec le flight pour les chips chaudes extra croustillantes KEZZ.

Zweifel

Responsable en cas de doute : Roger Harlacher (CEO), Christoph Zweifel (directeur marketing & vente), Philip Honegger (directeur marketing & communication), Marc Brändli (Digital Marketing Manager), Pia Gaube (Media & Project Manager), Gina Chiellino (Marketing Coordinator). Responsable chez Jung von Matt/Limmat: Sören Schröder (direction de la création), Cla Campell (texte), Luca Schneider, Ian Musgrove (direction artistique), Anne Langer (stratégie), Marcel Walzl (direction de projet), Cyrill Hauser (Chief Client Officer), Stefan Naef (Chief Consulting Officer). Partenaires externes : Pumpkin Film (production de films), Sven Germann (photographe).

 

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