"Comment ça va ?" La campagne de Pro Mente Sana vise à préserver la santé mentale

La santé psychique doit être prise en compte, en particulier en période de pandémie de grippe A (Corona). La campagne "Wie geht's dir ?" des cantons de Suisse alémanique et de Pro Mente Sana, sur mandat de Promotion Santé Suisse, veut donner des idées sur ce qui pourrait faire du bien au psychisme.

psychische Gesundheit

Le coronavirus modifie considérablement notre quotidien. Cela a des conséquences sur le bien-être. La peur de la contagion, l'invitation à rester à la maison, le bureau à domicile, l'enseignement à distance et la limitation des contacts sociaux peuvent peser sur le psychisme, comme l'indique un communiqué de presse publié lundi.

Le site web Comment-aller-vers-vous.ch commence par les trois réponses possibles à la question sur le bien-être : "Je ne vais pas très bien", "Je vais bien, mais je me fais du souci pour quelqu'un" et "Je vais bien, je veux que cela reste ainsi". Selon la réponse, de nouvelles pages s'ouvrent avec des conseils et d'autres renvois. Les thèmes abordés sont par exemple les problèmes liés au travail, à la vie privée, à l'école/l'apprentissage ou à la retraite.

Des suggestions générales pour la protection de la santé mentale, comme rester en contact et en mouvement ou demander de l'aide et apprendre de nouvelles choses, sont également accessibles sur le site. Elles sont complétées par des propositions et des idées spécifiques en période de Corona.
Le site Internet fournit également des offres de soutien et montre ce que l'on peut faire quand on ne va plus bien du tout. La "Main tendue" (numéro de téléphone 143) et Pro Mente Sana (0848 800 858), par exemple, donnent des conseils. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet