Komet et la Berner Zeitung invitent à rentrer chez soi

En ces temps où tout le monde devrait rester chez soi, une affiche de la BZ Berner Zeitung rappelle aux passants de ne pas rester dehors. L'agence bernoise Komet est responsable de la réalisation.

Berner Zeitung

A l'origine, la BZ Berner Zeitung avait prévu de diffuser début avril sur les nouveaux emplacements d'affichage néo-publicitaires une suite à sa campagne de lecture "Toujours la région d'abord". Mais au vu de la pandémie de Corona qui éclipse tout, l'idée a été développée en collaboration avec Komet d'utiliser ces emplacements d'affichage, situés pour la plupart dans des lieux de passage, pour lancer un appel à la population au lieu de la publicité traditionnelle.

Car malheureusement, tout le monde ne respecte toujours pas les règles de comportement de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) et reste chez soi comme recommandé. En particulier par beau temps, on voit encore beaucoup de gens sur les places et dans les ruelles. C'est pourquoi des affiches sont désormais placardées dans toute la capitale, s'adressant directement à tous les passants et les invitant à agir de manière solidaire, dans l'esprit de l'OFSP. Et aucun média ne porte actuellement ce message de manière plus appropriée que la bonne vieille affiche.

"Cette affiche est tout à fait dans l'esprit de la solidarité actuellement demandée", déclare Simon Bärtschi, rédacteur en chef de la BZ Berner Zeitung. "Pour une fois, nous plaidons pour rester chez soi. Mais nos lecteurs ne doivent rien manquer pour autant - nous les tenons au courant sur nos canaux numériques et avec notre journal".

Berner Zeitung

Responsable chez TamediaRobin Tanner (directeur d'édition des médias régionaux de Suisse alémanique) ; Patrick Linder (directeur Subscription Sales & Relations des médias régionaux) ; Nina Fryba (Creative Specialist Subscription Sales & Relations des médias régionaux). Responsable chez Komet: Jeff Gerber (CD/texte) ; Claudio Parente (AD) ; Melanie Schlunegger (DTP) ; Corinne Hert (responsable conseil) ; Claudia Shatri (conseillère senior).

Plus d'articles sur le sujet