Le cabinet de publicité met en scène "Föfzg" pour Swiss Life

Le cabinet de publicité a lancé une campagne d'ouverture pour le nouveau centre commercial "50 Luzern", qui a dû faire preuve de beaucoup de flexibilité dès la première semaine.

Die Werbekanzlei

L'agence a créé un univers qui peut prendre vie rapidement et sans restriction sur tous les canaux de communication. Le numéro de la maison "50" a été transformé en enseigne. Avec la mention "Föfzg. Cinquante. Fifty.", un élément de communication est créé sur lequel repose toute la campagne, à savoir l'utilisation du dialecte, de l'allemand et de l'anglais.

"Il était très important pour nous de développer une image de proximité et de tenir compte des particularités régionales", explique Andrea Zanzerl, Senior Brand & Design Strategist chez Die Werbekanzlei. "C'est pourquoi l'utilisation du suisse-allemand est un élément important du branding et, nous l'espérons, sera à l'origine de l'un ou l'autre clin d'œil".

 

Le 26 mars 2020, le centre commercial a déjà ouvert ses portes. Mais pas tout à fait comme prévu. Au lieu de l'événement de trois jours prévu avec diverses attractions, il a fallu rapidement changer d'idée à cause de COVID-19. C'est ainsi que le cabinet de publicité a mis sur pied un concert live en streaming en collaboration avec Radio Lozärn. Le musicien Pablo Nouvelle s'est produit en direct du "50". Le spectacle a été diffusé sur les médias sociaux et à la radio et a touché plus de 15 000 personnes.

De plus, jusqu'à l'ouverture, un branding wall ornait l'échafaudage du bâtiment et attirait l'attention sur ce qui allait suivre. Des gym-bags imprimés, remplis de goodies, étaient suspendus chaque matin et prêts à être emportés. Les sacs étaient à nouveau épuisés en peu de temps chaque matin, ce qui permettait non seulement de présenter les locataires de manière sympathique, mais aussi de faire plaisir aux gens.

"Créer un lien avec les habitants de Lucerne était un facteur essentiel. Enthousiasmer les gens avec de petites choses, surtout à l'heure actuelle, est extrêmement important. Célébrer les petites choses et s'identifier à elles est notre motivation", explique Turan Oeznalci, directeur de la création.

En très peu de temps, une campagne numérique a été mise en place, qui ne cesse de croître avec les produits et les locataires. Une grande importance est accordée aux médias sociaux.

"Un concept modulaire qui peut être adapté rapidement et en permanence et qui peut être expérimenté dans le monde en ligne et hors ligne, telle était notre exigence dès le début. Il n'est pas limité et il y a donc de nombreuses possibilités de jeu qui sont passionnantes pour les locataires et les clients", estime Fabian Meier, Real Estate Asset Manager chez Swiss Life.

Die Werbekanzlei

Responsable chez Swiss LifeFabian Meier (Real Estate Asset Manager) ; Nils Linsi (Real Estate Portfolio Manager). Responsable chez CBREWerner Aerni (responsable de la gestion du centre). Responsable chez Die WerbekanzleiAndrea Zanzerl (Senior Brand & Design Strategist) ; Ladina Baumgartner (Senior Project Manager) ; Dominique Huwyler (Graphic Design) ; Turan Oeznalci (Creative Director) ; Patrick Varga (Managing Director). Photo/filmChristoph Varga et son équipe.

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