La comète et le canton de Berne luttent contre le coronavirus

On ne dira jamais assez "Blib deheime !" aux jeunes. C'est pourquoi des influenceurs et des célébrités bernoises le répètent volontiers depuis chez eux dans une campagne de médias sociaux de Komet adaptée au groupe cible.

komet

Face à la "situation exceptionnelle" créée par la pandémie de Corona qui sévit et en complément des mesures de communication de la Confédération et de l'OFSP, le canton de Berne a demandé à Komet de l'aider à réaliser rapidement une campagne sur les médias sociaux. Celle-ci doit surtout s'adresser aux jeunes de 16 à 25 ans et les sensibiliser à rester à la maison, contrairement à leurs habitudes de vie, notamment par solidarité avec les personnes particulièrement menacées.

Depuis le 25 mars, les publicités vidéo sont désormais diffusées dans tout le canton sur Insta, Facebook et Snapchat en fonction du groupe cible, y compris en français. Dans celles-ci, des personnalités et des influenceurs bernois particulièrement appréciés des jeunes les invitent, depuis leur domicile, à faire de même : "Bärn, blib deheime !".

C'est ainsi que l'influenceur Insta Younes Saggara, le mannequin Tamy Glauser, le hockeyeur Roman Josi, l'animateur de médias sociaux Rash Junior, Luc Oggier de Lo & Leduc, Nemo et d'autres ont pu être gagnés au projet - il n'a pas fallu beaucoup de travail de persuasion pour aucun d'entre eux.

komet

Responsable auprès du canton de BerneAnna Djilali (communication) ; Nicolas Jossi (montage vidéo). Responsable chez Komet: Jeff Gerber (CD) ; Daniel Müller (texte) ; Claudio Parente (AD) ; Ramon Niederhauser (AD) ; Corinne Hert (Client Service Director) ; Nicolas Gabl (conseil).

Plus d'articles sur le sujet