Contexta pense que : Un vrai Appenzellois s'habille en rouge

Contexta est responsable du relancement de l'emballage du fromage Appenzeller : de l'insight à la campagne en passant par le design.

Appenzeller_Käse_F12

Plus de 60% des Suisses se décident spontanément devant le rayon pour un fromage qui leur attire l'œil. La meilleure stratégie pour les séduire est donc de se faire remarquer et de plaire - dans la tête et dans les rayons.

En ce qui concerne le Top of Mind, le fromage d'Appenzell se distingue déjà : à la question "quelle publicité pour le fromage connaissez-vous ?", 30 % des personnes interrogées citent en premier lieu la publicité pour l'Appenzell. C'est de loin la valeur la plus élevée de la branche. La publicité appenzelloise obtient également un score bien supérieur au benchmark en ce qui concerne l'appréciation.

Contexta s'est maintenant attaqué à l'emballage du fromage Appenzeller. L'objectif était de se faire encore plus remarquer dans les rayons. Et ce, avec un accroche-regard crédible, issu de la marque et en aucun cas opportuniste. C'est ainsi qu'est né le slogan "Un vrai Appenzeller porte du rouge", qui s'étend de l'emballage à la campagne de relance.

Appenzeller_Käse_F12

L'impact du nouveau design a été testé dans le cadre d'une étude de marché POS complexe. "La recherche POS est très prometteuse. Avec la nouvelle campagne, nous sommes convaincus que notre relancement de l'emballage entraînera une augmentation des ventes", déclare Rudolf Hegg, responsable de la promotion des ventes et du marketing de l'organisation des variétés de fromage Appenzeller. "Tous nos partenaires du commerce de détail en Suisse y participent. Nous créons ainsi une expérience de marque cohérente sur le point de vente".

La campagne débutera le 30 mars et durera jusqu'au 17 mai. La campagne, dont le média principal est la télévision, est soutenue par l'OOH, les écrans numériques POS et les médias sociaux.

 

Responsable chez SO Appenzeller Käse : Rudolf Hegg (responsable de la promotion des ventes et du marekting). Agence chef de file responsable : Contexta. Médias : Découpeur de médias Berne. production : Stories ; Réalisation : Michael Fueter, Caméra : Pascal Walder, Producteurs : Karl Wenz/Michèle Seligmann, Décors : Robin Fessel & Team, Stylisme : EmilieFischer, Design sonore : Luca Brügger, Musique : Spacetrain. Styliste alimentaire : Thierry Fuchs. Responsable de la photo : Caspar Martig (photographe), Süsstrunk & Jericke (traitement des images).

Plus d'articles sur le sujet