Jung von Matt/Limmat et Frankly sauvent la prévoyance vieillesse privée

L'agence zurichoise Jung von Matt/Limmat a accompagné le lancement de la nouvelle application ZKB "Frankly" d'une campagne de sensibilisation et d'activation d'abord numérique qui encourage les gens à prendre en main leur prévoyance privée.

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Le fait est que de nombreuses personnes ne savent pas vraiment qui s'occupe de leur prévoyance privée. Ou ils s'en moquent tout simplement. vise franchement à changer cela. L'application de planification de la retraite de la ZKB encourage les Suisses à prendre en main la planification de leur retraite - et le fait savoir avec le principe directeur à long terme "It's up to you".

Durch ein vollständig digitales Onboarding will Frankly schnell und einfach Zugang zur wertschriftenbasierten privaten Vorsorge ermöglichen. Jung von Matt/Limmat hat die Zürcher Kantonalbank beim Launch der App als strategische und kommunikative Leitagentur unterstützt und die Kampagne mit diversen Partnern, unter anderem Webrepublic und The House, umgesetzt.

 

Le Coon, mon banquier de confiance

Bien que le thème de la "prévoyance privée" soit constamment sur toutes les lèvres et qu'il brûle sous les ongles de la population, on en parle étonnamment peu. Ici, le raton laveur, le kangourou, l'alpaga et la marmotte entrent dans la lumière. Ensemble et dans différents formats d'images animées, ils démontrent que vous ne devriez pas laisser n'importe qui gérer votre prévoyance privée.

 

Une campagne pour tous les besoins

Les mesures de sensibilisation de la campagne comprennent l'affichage, les publicités sociales, télévisées et imprimées, les spots de cinéma et les mesures d'affichage. Au cours du parcours client, les parties potentiellement intéressées entrent en contact avec les avantages concrets de Frankly à différents points de contact en ligne. Chaque avantage de l'application est exploité plusieurs fois grâce au reciblage du groupe cible et largement communiqué sous forme de publicités en ligne personnalisées.

Selon le besoin, les parties intéressées sont Pages d'atterrissage individuelles personnalisées guidée. Les pages de renvoi servent de centre d'information spécifique aux intérêts et incitent les futurs clients à télécharger l'application en fonction de leurs besoins.

 

Une configuration agile pour des temps instables

Compte tenu de la volatilité de la situation économique au moment de l'entrée sur le marché de Frankly, il est d'autant plus important que la diffusion des campagnes puisse réagir à l'imprévu. Le cœur de la stratégie média est une configuration de campagne agile qui est constamment revue et optimisée. L'organisation agile a permis de lancer la campagne à temps malgré la situation extraordinaire et de l'adapter aux conditions actuelles.

 

Prélancement avec microsite et prime d'interaction

Avant le lancement, les prospects étaient générés à l'aide d'un programme de parrainage. En s'abonnant à la newsletter et en la recommandant à d'autres personnes de leur réseau, les utilisateurs ont pu bénéficier de divers avantages. Plus le nombre d'amis et de connaissances inscrits était élevé, plus la période pendant laquelle Frankly pouvait être utilisé gratuitement était longue.

Alors que le site web Frankly fournit les informations les plus importantes de la campagne principale, un microsite avec un tableau de bord personnalisé a été conçu pour la phase de pré-lancement. Le site Événement de lancement le 19 mars 2020 a été diffusée publiquement via Facebook stream en raison de la situation extraordinaire en Suisse.

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Responsable chez ZKB : Nirmala Alther (Market PR), Angela Baumann (Responsable de la gestion des campagnes), Monica Dreyer Staub (Responsable du marketing et de la gestion de la marque), Bettina Giménez (Responsable de l'App Marketing), Livia Otth (Gestion de projet marketing et communication), Alexandra Rahm (Performance Marketing), Dominik Streich (Branding), René Weiss (Responsable Touchpoint Management & Campaigns), Nadja Wirth (Social Media). Responsable à Jung von Matt/Limmat : Carsten Jamrow (responsabilité globale), Rob Hartmann (direction créative), Eric Markowski, Jehmsei Keo, Stefano Sciolti, Samuel Christ (texte), Cansu Sezer, Niko Pelz, Vanessa Savi (direction artistique), Daniel Muther, Samir Behlsen (UX), Christian Omlin, Paolo Marioni (Stratégie), Laura Saner (RP) Andrea Müller, Simon Bietenhader (Gestion de projet), Nick Schoberth (Directeur de clientèle), Vera Riemeier (Directrice exécutive de projet), René Schwarz (Chief Experience Officer). Responsable chez Jung von Matt/Tech : Aleš Kozina (développement frontal), Samuel Hauser (développement intégral), Piotr Skwira (développement d'applications), Piotr Kamiński (développement d'applications), Michelle Danilschenko (directrice générale, création et expérience), Stefan Bruggmann (directeur général, développement), Christian Koop (directeur général, conseil technique). Responsable chez Jung von Matt/Services : Pepe Kägi, Fabrizio Rutishauser, Claudia Weiss, Desirée Lanz (réalisation média). Partenaires externes : Responsable chez Adresult (site web pré-lancement) ; Marc Dätwyler, Sascha Eisner, Kurt Schwendener. Responsable chez Webrepublic (stratégie médiatique, mise en œuvre et réalisation) ; Chris Hanan (Partner), Joël Meier (Director Media), Adrian Wenzl (Director Performance Marketing), Selina Spannagel, Leslie Frey, Michael Zenhäusern (Social Media Marketing), Lorin Vögeli, Gary Gantner (Programmatic Advertising), Christoph Voellmy, Courtney Binkert, Petra Jaksic, Cléo Kingsada (SEA), Katja Martinello, Julian Schnaars, Tendai Bollinger (Graphics&Design), Boris Meier, Silvan Burnand (Digital Analytics), Amanda Possa (Project Management). Responsable de l'agence The House (Stratégie et réalisation médias) : Stephan Suter (Directeur médias, CEO), Verena Hofmann (Senior Media Consultant), Nikolina Caleta (Senior Media Consultant), Nadine Vasella (BGL). Responsable pour In a Nutshell - Kurzgesagt (Animation. Responsable pour Jeff (événement de lancement) ; Nicolas Jakob (graphisme), Peter Day (partenaire), Matthias Klöti (gestion de production), Luca Ljaskowsky (assistance à la production), Linus Eidenbenz (gestion de projet). Responsable chez Czar Film (Image en mouvement) ; Jan Fincke, Sandy Blum (producteur exécutif), Philippe Favre (producteur), Bart Timmer (réalisateur), Adam Wallensten (chef opérateur), Jingle Jungle (studio d'enregistrement), BaconX (postproduction).

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