Rocket et une pilote d'avion de chasse assurent la relève tech au féminin

L'agence lucernoise Rocket a produit pour Swiss TecLadies une vidéo avec Fanny Chollet, la première femme pilote de F/A-18 en Suisse.

Teaserbild-Rocket-x-Swiss-TecLadies

Avec son initiative nationale Swiss TecLadies, l'Académie suisse des sciences techniques (SATW) s'engage contre la pénurie de personnel qualifié et en particulier de femmes dans les professions techniques. L'Académie bénéficie du soutien de Fanny "Shotty" Chollet et de Rocket.

Un court-métrage a été réalisé en collaboration avec la pilote militaire. Il sert de visuel clé à la campagne et est diffusé sur différents canaux. La SATW et Rocket ont en outre conçu diverses autres mesures en ligne et hors ligne.

L'objectif de la campagne est de motiver le plus grand nombre possible de personnes, et en particulier les jeunes filles âgées de 13 à 16 ans, à participer au challenge en ligne (online-challenge.ch) de Swiss TecLadies. Le challenge met à l'épreuve les connaissances techniques des participantes et des participants. À la fin du challenge, 70 jeunes filles de la tranche d'âge mentionnée auront la chance de participer à un programme de mentorat de neuf mois. Ce programme permet d'encourager les jeunes talents, de renforcer leur confiance en eux et d'ouvrir la voie à une carrière technique.

 

Plus d'articles sur le sujet