Kargo lutte contre la pénurie d'enseignants dans le canton de Berne

La direction de l'éducation et de la culture du canton de Berne déclare la guerre à la pénurie d'enseignants et confie à Kargo Kommunikation une campagne émotionnelle.

"Encourager aujourd'hui les femmes de pouvoir de demain", "Montrer aujourd'hui l'exemple aux modèles de demain" ou "Encourager aujourd'hui les héroïnes* de demain" : Avec ces revendications et d'autres, la campagne de la Direction de l'éducation et de la culture du canton de Berne veut mettre en évidence la pertinence du métier d'enseignant et lutter contre la pénurie d'enseignants. Les enseignantes et enseignants apportent une contribution extrêmement précieuse au développement intellectuel des enfants et des jeunes. Par leur travail, ils posent les bases d'une bonne cohésion au sein de la diversité culturelle que nous rencontrons aujourd'hui dans notre société.

KARGO_ERZ_Website_3500x2000

La campagne est soutenue par la PHBern, la Hep Bejune et l'association professionnelle Bildung Bern. Elle se déroule en deux vagues : La première vague, en automne 2019, avait pour objectif principal de renforcer l'image de la profession d'enseignant auprès du grand public. Début mars, la deuxième vague a été lancée dans le but d'attirer davantage de jeunes et de professionnels en reconversion vers les études d'enseignant.

 

Responsable auprès de la Direction de l'éducation et de la culture : Martin Werder. Responsable chez Kargo : Christoph Balsiger (direction de la création), Nicole Balsiger-Gerber (conseil stratégique numérique), Manja Koschker (conseil), Zelika Pravdic et Jorge Martinez (graphisme et animation). Réalisation technique du site web : Roger Burkhard, directeur général. Partenaires médias : Passenger TV, SGA, Ads & Figures.

Des spots en ligne émotionnels, diffusés dans les gares de Berne et de Bienne ainsi que dans les transports publics régionaux, et des activités publicitaires sociales d'accompagnement doivent sensibiliser le public à cette thématique et insuffler une nouvelle vie à l'image de la profession. Les séquences filmées parviennent à transmettre en quelques secondes, avec un sourire et beaucoup de cœur, l'importance et les multiples facettes du métier d'enseignant. Les mesures mises en œuvre doivent conduire les personnes intéressées à la page d'accueil de la campagne, sur laquelle elles trouveront de plus amples informations sur le profil de la profession et les diverses filières d'études : Devenir enseignant.ch.

Plus d'articles sur le sujet