FCB Zurich et Change Paris présentent le nouveau TGV Lyria

Juste à temps pour le début de l'année, TGV Lyria lance sa nouvelle flotte ferroviaire avec des rames entièrement rénovées et renouvelées, des voitures à deux étages et un design rafraîchi. Change Paris et FCB Zurich ont créé à cette occasion la nouvelle campagne annuelle pour la France et la Suisse.

FCB Zürich

Lors de la réalisation, l'accent a été mis sur la prise en compte des subtilités culturelles entre la France et la Suisse. Pour le shooting, un train spécial à deux étages de la nouvelle génération de TGV a été organisé.

Tous les sujets ont été photographiés dans une composition itinérante, faisant la navette entre Paris et Zurich pendant toute une journée, ce qui doit renforcer l'authenticité des différentes situations. Un wagon du plateau roulant a été spécialement mis à disposition pour le stylisme et le maquillage, un wagon-bar a été transformé en catering pour l'équipe et trois autres wagons sont devenus des lieux de shooting.

En tenant compte du contexte culturel, le casting, le stylisme et le wording de chaque support publicitaire ont été définis en fonction du pays. Un échange intensif avec l'agence sœur Change à Paris a permis de rechercher pour chaque visuel un argument pertinent pour le pays concerné et sa traduction verbale.

La campagne TGV Lyria est visible sous forme d'affiches, de bannières en ligne, de hors domicile numérique ainsi que sur divers canaux de médias sociaux.

FCB Zürich

Responsable chez TGV LyriaPascal Sommer (Responsable Marketing) ; Pascale Bougréau (Responsable Communication) ; Alice Perron (Brand and External Communication Manager). Responsable chez Change ParisPatrick Mercier (Responsable général France) ; Domitille Richard (Directrice du service client) ; Adina Gill (Directrice de production) ; Xavier Beauregard (Directeur de création) ; Nicolas Comastri (Directeur artistique). Responsable chez FCB Zurich: Cornelia Harder (Responsabilité générale Suisse) ; Dario Mastrogiovanni (Account Director) ; Nadia Moret (Account Manager) ; Véronique Forster (Intercultural Specialist) ; David Honegger (Senior Copywriter) ; Paul Labun (Art Director). ProductionVincent Dixon (photographe) ; Shortneck (production).

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