FCB Zurich et Change Paris présentent le nouveau TGV Lyria

Juste à temps pour le début de l'année, TGV Lyria lance sa nouvelle flotte ferroviaire avec des trains entièrement rénovés et renouvelés, des voitures à deux niveaux et un nouveau design. Change Paris et FCB Zurich ont créé la nouvelle campagne annuelle pour la France et la Suisse.

FCB Zürich

Lors de la réalisation, l'accent a été mis sur la prise en compte des subtilités culturelles entre la France et la Suisse. Un train spécial à deux étages de la nouvelle génération de TGV a été organisé pour le tournage.

Tous les motifs ont été photographiés dans une composition itinérante qui a fait la navette entre Paris et Zurich pendant une journée entière, ce qui a pour but de renforcer l'authenticité des différentes situations. Un wagon du plateau roulant a été spécialement mis à disposition pour le coiffage et le maquillage, un wagon-bar a été converti en restaurant d'équipe et trois autres wagons sont devenus des lieux de tournage.

En tenant compte du contexte culturel, le casting, le style et la formulation de chaque support publicitaire ont été définis en fonction du pays. Dans le cadre d'un échange intensif avec l'agence sœur parisienne Change, un argument pertinent pour le pays concerné et sa mise en œuvre verbale ont été recherchés pour chaque motif.

La campagne TGV Lyria est visible sous forme d'affiches, de bannières en ligne, d'affichage numérique et sur divers canaux de médias sociaux.

FCB Zürich

Responsable chez TGV LyriaPascal Sommer (responsable du marketing) ; Pascale Bougréau (responsable de la communication) ; Alice Perron (responsable de la marque et de la communication externe). Responsable chez Change ParisPatrick Mercier (responsabilité globale France) ; Domitille Richard (directrice du service client) ; Adina Gill (directrice de production) ; Xavier Beauregard (directeur de création) ; Nicolas Comastri (directeur artistique). Responsable chez FCB Zurich: Cornelia Harder (Responsabilité globale Suisse) ; Dario Mastrogiovanni (Account Director) ; Nadia Moret (Account Manager) ; Véronique Forster (Spécialiste interculturel) ; David Honegger (Senior Copywriter) ; Paul Labun (Art Director). ProductionVincent Dixon (Photographe) ; Shortneck (Production).

(Visité 83 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet