Thjnk Zurich et Ochsner Sport : action de guérilla sur les médias sociaux lors de la Coupe du monde de ski

Thjnk Zurich et Ochsner Sport ont lancé le concours de médias sociaux "Name Game", qui fait participer les fans de ski au sponsoring sportif.

Ochsner Sport

Le détaillant de sport est présent depuis 17 ans en tant que partenaire de Swiss-Ski lors des courses suisses d'Adelboden et de Wengen. En tant que sponsor principal des coureurs, Ochsner Sport fabrique depuis 10 ans la casquette des coureurs, dont on ne peut plus se passer lors des courses de ski. Pour le 10e anniversaire de cette casquette culte, il fallait oser quelque chose de spécial. Ainsi, la place royale du logo a été confiée aux fans.

Une campagne de médias sociaux a été lancée avec l'action "Name Game". Les utilisateurs ont été invités à suivre les athlètes suisses sur Instagram. Ceux-ci postaient avant les courses une photo d'eux et de leur casquette sur leurs canaux Instagram. Ceux qui l'ont likée ont automatiquement participé au tirage au sort.

Pour savoir si l'on avait gagné, il fallait regarder la retransmission télévisée en direct de la course. A l'arrivée, le coureur enfilait la casquette sur laquelle était imprimé le nom Instagram du gagnant et se tenait désormais ainsi devant les caméras des journalistes.

L'action a fait l'objet d'une publicité en ligne et sur les médias sociaux ainsi que dans les magasins Ochsner-Sports et a été menée pour la première fois lors des courses de Coupe du monde de ski à Adelboden et Wengen. L'action se poursuit lors des courses restantes de la saison.

 

Responsable chez Ochsner Sport: Marco Greco (responsable marketing) ; Deborah Lüthi (chef d'équipe communication) ; Patrizia Fiechter (responsable communication classique) ; Alessia Zuddas (responsable content marketing et médias sociaux) ; Raffael Zanoni (chef d'équipe sponsoring & événements) ; David Wittensöldner, Sandro Ackermann (chef de projet sponsoring & événements). Responsable chez Thjnk ZurichAlexander Jaggy (GF Création) ; Lukas Frischknecht (Direction artistique) ; Lukas Amgwerd (Texte) ; Calvin Kröhne (Direction numérique) ; Andrea Bison (GF Conseil) ; Marie Vuilleumier (Direction de projet) ; Gordon Nemitz (GF Stratégie). Responsable chez Tyma FilmYannis Petrone, Tim Holder, Dino Reichmuth.

Plus d'articles sur le sujet