Coca-Cola et Jim & Jim célèbrent le repas #Mitenand

Jim & Jim hat für Coca-Cola die globale Kampagne «Coke X Meals» für den Schweizer Markt adaptiert. Dafür wurde eine dreiteilige Webserie produziert, bei der der Berner Szenekoch Fabian Zbinden im Zentrum steht. Begleitend dazu wurden junge Foodinfluencer eingesetzt, welche Neuinterpretationen von Rezepten erstellten und das «Mitenand Essen» zelebrierten.

Coca-Cola

L'agence Jim & Jim, spécialisée dans le marketing NextGen, a réinterprété, conçu et produit pour Coca-Cola la campagne alimentaire mondiale Coke X Meals avec une campagne d'ambassadeurs basée sur le contenu pour la Suisse. Grâce à un contenu authentique et à un storytelling, la campagne doit faire comprendre comment le thème de la nourriture rassemble les gens dans le monde entier et montrer le rôle que Coca-Cola y joue. Pour la réalisation, l'agence a misé sur un marketing mix de "Digital Storytelling", "Social Content" et "Influencer Collaboration".

 

Réalisation d'une série web avec le chef de street food Fabian Zbinden

Pour ce faire, Jim & Jim a développé un concept de série web qui aborde en trois épisodes le thème #Mitenand et a planifié en même temps une campagne d'influence basée sur le contenu qui fournit continuellement au groupe cible des recettes saisonnières et locales. L'accent est mis sur le cuisinier entrepreneur et innovant Fabian Zbinden, qui a pu être recruté comme ambassadeur et autour duquel tournent également les courts webisodes. Ils montrent Zbinden dans sa ville natale de Berne et traitent de #Mitenand à trois niveaux différents : Dans le premier épisode "Meet the People", il est question de son camion de street food, qui réunit même des personnes étrangères grâce à une nourriture simple et équilibrée, tandis que l'épisode 2 "Meet the Locals" dresse le portrait des achats locaux au marché hebdomadaire avec différentes rencontres des fournisseurs personnels de Zbinden. Le troisième épisode "Meet the Friends" immortalise un dîner entre amis, dont font partie quelques visages connus de la scène suisse des blogueurs culinaires.

 

"Recettes secrètes" publiées en exclusivité sur le blog alimentaire de Coca-Cola

L'ambassadeur de la gastronomie est en effet soutenu par six blogueurs alimentaires de Suisse alémanique et de Suisse romande, qui ont créé en permanence de nouvelles recettes pour accompagner la campagne. Ils ont été inspirés par des thèmes actuels choisis, tels que la régionalité, la réinterprétation de recettes traditionnelles et des recettes simples avec des restes du réfrigérateur. Les occasions saisonnières comme les barbecues et les pâtisseries de Noël ont également été abordées avec un contenu approprié, de même que quelques idées créatives avec Coca-Cola lui-même comme ingrédient. Les "recettes secrètes" variées ont été publiées en exclusivité sur le blog alimentaire de Coca-Cola, que les bouteilles de Coca-Cola promeuvent en même temps avec un code QR directement sur leur étiquette.

Le lien entre le code QR analogique et le Foodblog en tant que hub de contenu central complète les vidéos et les photos numériques que les influenceurs et la marque elle-même diffusent sur les médias sociaux et qui sont également en lien avec le Foodblog.

Responsable chez Jim & Jim : Nadine Sperb, Andrin Buchli (direction générale), Andrin Buchli, Nadine Sperb, Robin Steiner, Fabio Emch (idée et conception), Petra Ikic, Jeannine Schloissnig, Andrin Buchli (relations avec les blogueurs). Vidéo "Meet the People" : Concept vidéo : Nadine Sperb, Federico Zanini Production : Federico Zanini, Nadine Sperb Production on-set : Nadine Sperb Réalisateur : Federico Zanini Caméra : Federico Zanini, Matthias Lüscher Son : Bianca Stofer Runner : Jana Marti Post-production : Matthias Lüscher. Vidéo "Meet the Locals Concept vidéo : Nadine Sperb, Federico Zanini Production : Federico Zanini, Nadine Sperb Production on-set : Nadine Sperb Réalisateur : Federico Zanini, Bianca Stofer Caméra : Federico Zanini, Bianca Stofer, Ann Ziegler Son : Bianca Stofer Runner : Jana Marti Post-production : Bianca Stofer. Vidéo "Meet the Friends Concept vidéo : Nadine Sperb, Federico Zanini Production : Nadine Sperb Production en plateau : Nadine Sperb Réalisateur : Bianca Stofer Caméra : Bianca Stofer, Matthias Lüscher Son : Bianca Stofer Runner : Jana Marti Post-production : Matthias Lüscher.

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