Wunderman Thompson aide la Suva à prévenir les accidents

L'agence zurichoise Wunderman Thompson a conçu, en collaboration avec l'assurance accidents Suva, une plateforme en ligne qui doit aider à sauver des vies humaines.

WT_Suva_01

Chaque jour, plus de 800 personnes sont victimes d'un accident du travail en Suisse. Au cours des dix dernières années, une personne a perdu la vie un jour de travail sur trois. Pour lutter contre ce phénomène, la Suva a créé la "Charte de sécurité" en collaboration avec des associations patronales, des planificateurs et des syndicats : Une alliance pour la sécurité au travail et un instrument concret pour les entreprises qui s'engagent à améliorer leur culture de la sécurité.

Le site Internet Sicherheits-charta.ch, dont la création et la maintenance ont été confiées à Wunderman Thompson, a été relancé en tant que pivot de la Charte de sécurité. Il en résulte un site trilingue et intuitif.

 

1 400 nouvelles signatures en deux mois

Via son nouveau site Internet, la Suva invite les entreprises à signer la charte de sécurité directement en ligne. Tous les employeurs participants sont représentés sur une carte, actualisée en permanence. Pour ce faire, des interfaces avec la base de données du numéro d'identification des entreprises de la Confédération (IDE) sont utilisées et les géocodes des entreprises sont calculés via Google Maps.

Les profils des signataires permettent en outre de demander des "badges d'arrêt" personnalisés pour le personnel, afin de rappeler d'intervenir en cas de danger. En deux mois, 1400 nouvelles signatures ont déjà eu lieu et plus de 4000 badges d'arrêt ont été délivrés.

Erwin von Moos, chef de projet Campagnes à la Suva, se réjouit : "Une conception professionnelle, une bonne UX et une mise en œuvre flexible ont contribué à la réussite du projet. Nous avons trouvé Wunderman Thompson un partenaire très compétent et agréable".

WT_Suva_04

Responsable à la SuvaErwin von Moos (chef de projet des campagnes) ; Barbara Ruckli (coordinatrice des campagnes pour la sécurité au travail). Responsable chez Wunderman Thompson: Stefan Mousson (Senior Account Director) ; Fabio Henggeler (Account Manager) ; Diego Martinez (Senior UX Director) ; Matthias Meier (Junior UX Designer) ; Rigobert Mihle (Principal Software Engineer) ; Umur Ak (Junior Software Engineer) ; Rafael Pereira (Software Engineer) ; Robert Seidl (Principal Frontend Developer) ; Severin Demchuk (IT Services).

Plus d'articles sur le sujet