KSP s'assure de nouvelles victoires avec la VW Golf

Pour la VW Golf, qui sera commercialisée au printemps 2020, KSP Krieg Schlupp Partner fait appel au monde des gifs d'échec amusants. Le résultat est une campagne divertissante avec des mesures variées.

VW_FAILS_Mobile_Key-0-4-screenshot

"La vie est ici", tel est le slogan de la nouvelle VW Golf, qui est plus numérique, plus connectée et plus intelligente que ses sept prédécesseurs grâce à diverses fonctionnalités innovantes.

L'agence principale a été chargée par Amag de reprendre le thème de la "vie" et de le décliner en termes de communication. Le principe : on montre d'abord des échecs réels devenus viraux sur internet, qui font partie de la vie. Ensuite, il est fait référence au nouveau Golf, qui est censé garantir beaucoup moins d'échecs et plus de victoires.

 

Les mardis de l'échec avec Watson

En décembre 2019, deux "mardis de l'échec" ont été sponsorisés sur Watson.ch ainsi que sur ses canaux de médias sociaux et résolus chacun avec une caractéristique du nouveau Golf - conformément à la devise "Leave the fails to others".

ksp_vw_fails_02

Quatre vidéos pour quatre fonctionnalités

L'histoire avec les échecs est poursuivie par Amag lui-même dans une campagne vidéo nationale en ligne. L'accent est mis sur les quatre caractéristiques les plus importantes de la nouvelle Golf : Mobile Key, Voice Control, Innovision Cockpit et IQ.Light.

 

Newsletter SMS

Les acheteurs potentiels peuvent s'inscrire à une lettre d'information par SMS ou par courrier électronique. Les six SMS envoyés entre décembre et janvier commencent tous par la même question : "Le savez-vous ?" La résolution montre comment le Golf peut résoudre ces problèmes quotidiens typiques.

ksp_vw_fails_01

Responsable chez Amag Import VolkswagenMelanie Felder (Teamleader Marketing Communication Volkswagen) ; Diana Rizzo (Marketing Communication Manager Volkswagen). Responsable au KSPDaniel Krieg (direction créative) ; Nico Kesper (texte et contenu) ; Alba Rau (graphisme) ; Stéphanie Tschanz, Franziska Saxer (conseil) ; Simon Kaserer, Noemi Rubera (production). Responsable chez MediacomNiels Keil (responsable de la planification de la communication) ; Svetlana Savatic (consultante et planificatrice principale en communication) ; Florian Hamer (consultant et planificateur en communication numérique).

(44 visites, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet