FCB Zurich pour Zurich Insurance : la Suisse dans la fièvre du hockey

L'assurance Zurich s'engage pour les championnats du monde de hockey sur glace 2020 en Suisse et pour l'équipe nationale suisse de hockey sur glace. Afin d'attirer l'attention sur cet engagement de sponsoring, FCB Zurich a mis en œuvre différentes mesures dans le Branding Hall de l'aéroport de Zurich.

IMG_6778

C'est dans l'ancienne tour de contrôle de l'aéroport de Zurich qu'a été célébré le lancement de la campagne Coupe du monde 2020 et la nouvelle présence de la marque sur les grandes surfaces aéroportuaires. Le Group Chief Marketing Officer Frédéric Tardy a accueilli les invités avec un discours engagé. Urs Schwegler, Head Sponsoring & Live-Marketing, a ensuite mené une interview avec l'entraîneur principal Patrick Fischer, Gian Gilli et la légende des gardiens de but Lars Weibel. 

Le point fort de la manifestation a été la présentation du jeu de goal interactif développé par FCB Zurich, qui sera visible à l'aéroport à partir du 23 décembre. Les passagers auront l'occasion de se battre en duel avec le gardien de l'équipe nationale Leonardo Genoni et de le battre virtuellement. 

L'ensemble du Branding Hall de l'aéroport de Zurich a été réaménagé et la chute d'eau a été brandée. Les Suisses qui arrivent à nouveau sur le sol national, les hommes d'affaires et les touristes qui affluent vers la sortie sont accueillis par des scènes de film sur le mur LED. L'objectif est de mettre en scène l'enthousiasme général des Suisses pour le hockey sur glace. 

À partir de novembre 2019 et jusqu'à la fin de la Coupe du monde en mai 2020, la surface LED sera occupée par diverses idées et activités qui seront mises en œuvre en fonction de l'actualité. Le Zurich Airport s'avère être un Touchpoint idéal pour faire connaître à un large public national et international l'engagement de Zurich Assurance avec beaucoup d'action et de Swissness.

C'est ainsi que l'assurance Zurich veut se présenter, de manière proche du public et sportive, comme sponsor des CM de hockey sur glace 2020 en Suisse. L'engagement de sponsoring a été développé avec l'agence FCB Zurich au cours d'une collaboration intensive de plusieurs mois sous la forme d'une campagne intégrée de grande envergure. Outre un spot télévisé, divers supports publicitaires imprimés et numériques ainsi que des sujets d'affiches interactifs ont été créés.

Responsable chez Zurich Assurances Group MarketingFrédéric Tardy (Group Chief Marketing Officer) ; Frank Reitgassl (Global Head of Marketing Content Group Marketing) ; Tania Moghrabi Cook (Senior Brand Manager Brand Strategy, Management and Sponsorship Group Marketing & Communication) ; Rahel Abner (Marketing Agency Senior Manager Operations & Services Group Marketing). Responsable chez Zurich Assurances LocalPriska Kaspar (Head Marketing & Digital Retail Transformation & Innovation) ; Urs Schwegler (Head Sponsoring & Live Marketing membre de la direction) ; Marion Ammann (Senior Campaign & Content Manager Sponsoring). Responsable chez FCB Zurich: Cornelia Harder (responsabilité générale) ; Lukas Wietlisbach (directeur de la création) ; Mark Levay (directeur artistique) ; David Honegger (copywriter) ; Seda Sirin (directeur commercial) ; Rebekka Dolenc (directrice de compte) ; Jonas Bregenzer (stratège numérique). Production de films: Wirzfraefelpaal. Directeur du film: Fabian Weber. Programmation & réalisationMcKinivan, Naut.

(Visité 129 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet