Heimat Zürich rétrécit l'image cinématographique pour la Bank Cler

La Banque Cler a surpris les spectateurs de "Bruno Manser - La voix de la forêt pluviale" avant la sortie du film avec un spot cinéma d'un genre un peu différent. La réalisation a été confiée à Heimat Zürich.

191213_Bruno_Manser_Titelbild_940x400

Normalement, plus la surface sur laquelle on communique son message est grande, plus on génère d'attention. Mais parfois, cela peut aussi fonctionner dans l'autre sens.

Ainsi, la Banque Cler a communiqué son soutien au film suisse "Bruno Manser - La voix de la forêt pluviale" et sa position de marque en utilisant le média cinéma de manière tout à fait non conventionnelle. 

Après l'apparition des premières images du film sur l'écran, il semble que le projecteur de cinéma ait mal fonctionné. Peu à peu, l'image visible se réduisait à une maigre fraction.

Peu de temps après, les spectateurs ont eu la réponse : la minuscule surface d'écran encore utilisée correspond proportionnellement à la surface de forêt tropicale restante sur Bornéo. Et donc au dernier refuge du peuple Penan, les autochtones de l'île.

Avant que le film ne soit relancé, on a ainsi pu voir comment la forêt vierge - malheureusement pas seulement à Bornéo - disparaît littéralement de la surface de la terre en raison d'une déforestation impitoyable.

Responsable à la Banque Cler: Gregor Eicher, Simone Staehelin. Agence responsable: Heimat Zürich.

Plus d'articles sur le sujet