Wirz Brand Relations développe une nouvelle apparence pour Ifolor

L'agence de Zurich soutient Ifolor dans le développement de la marque ainsi que dans la communication marketing. Un premier résultat de cette coopération est l'actuelle campagne de Noël.

ifolor_MM5_Klein

En collaboration avec Wirz Brand Relations, Ifolor souhaite affiner le positionnement et la promesse fondamentale de la marque. Le principe directeur : "Faites-en plus avec vos photos". Aujourd'hui, les gens prennent plus de photos que jamais à l'aide d'appareils numériques.

"Nous voulons inciter les gens à transformer les nombreux moments photographiés sur leur smartphone ou leur carte mémoire en quelque chose de spécial, qui soit personnel, durable et significatif pour eux", explique Ellen Brasse, CMO d'Ifolor. Avec le rafraîchissement de la marque, ils veulent souligner qu'Ifolor est le partenaire idéal pour cela.

 

Rebrassage de la marque sur tous les canaux

Sur la base du positionnement et des valeurs fondamentales définies "simple, compétent et inspirant", une identité de marque modernisée avec un logo révisé, de nouveaux éléments de conception et un nouvel univers de couleurs et d'images a été créée.

En plus de l'aspect visuel, le rebranding de la marque comprend également le branding audio, qui a été créé en collaboration avec le Département du bruit. En outre, Wirz Brand Relations a développé une image linguistique qui sera utilisée dans les différents canaux de communication internes et externes.

 

Une campagne de Noël pour la joie éternelle

La première mise en œuvre communicative de la nouvelle image est une campagne de Noël multimédia avec le slogan "Offrez la joie qui dure pour toujours". Pour cela, Wirz Brand Relations a développé le spot TV et radio, un calendrier de l'Avent digital avec des surprises quotidiennes ainsi que diverses mesures de marketing digital (newsletter, display ads) et des activités sur les médias sociaux.

"Au cours de l'année prochaine, la nouvelle identité de marque sera mise en œuvre dans tous les points de contact pertinents et sera visible et tangible à bien des égards", déclare Thomas Städeli, PDG de Wirz Brand Relations.

ifolor_MM3_Klein
(Visité 45 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet