Wirz Brand Relations développe une nouvelle image pour Ifolor

L'agence zurichoise soutient Ifolor dans le développement de la marque ainsi que dans la communication marketing. La campagne de Noël actuelle est un premier résultat de cette collaboration.

ifolor_MM5_Klein

En collaboration avec Wirz Brand Relations, Ifolor souhaite affiner le positionnement et la promesse centrale de la marque. L'idée directrice : "Faites-en plus avec vos photos". Aujourd'hui, les gens prennent plus de photos que jamais à l'aide d'appareils numériques.

"Nous voulons inspirer les gens à transformer les nombreux moments photographiés qui se trouvent sur leur smartphone ou leur carte mémoire en quelque chose de spécial, qui soit personnel, durable et significatif pour eux", dit Ellen Brasse, CMO d'Ifolor. Avec le rafraîchissement de la marque, on veut souligner qu'Ifolor est le bon partenaire pour cela.

 

Brand Rebrush sur tous les canaux

En se basant sur le positionnement et les valeurs clés définies "simple, compétent et inspirant", une identité de marque modernisée a été créée avec un logo remanié, des éléments de design nouvellement développés ainsi qu'un nouvel univers de couleurs et d'images.

Outre l'identité visuelle, le brand rebrush comprend également un branding audio, créé en collaboration avec Department of Noise. De plus, Wirz Brand Relations a développé une identité linguistique qui sera utilisée dans les différents canaux de communication internes et externes.

 

Une campagne de Noël pour une joie éternelle

La première mise en œuvre communicative de la nouvelle présentation est une campagne de Noël multimédia avec le slogan "Offrez de la joie qui reste éternellement". Pour cela, Wirz Brand Relations a développé le spot TV et radio, un calendrier de l'Avent numérique avec des surprises quotidiennes ainsi que diverses mesures de marketing numérique (newsletter, display ads) et des activités sur les réseaux sociaux.

"Au cours de l'année prochaine, la nouvelle image de marque sera mise en œuvre sur tous les Touchpoints pertinents et sera visible et perceptible de multiples façons", explique Thomas Städeli, CEO Wirz Brand Relations.

ifolor_MM3_Klein

Plus d'articles sur le sujet