Art.I.schock met en lumière les impôts ecclésiastiques catholiques

L'Eglise catholique du canton de Zurich reçoit environ 220 millions de francs par an sous forme d'impôts et de contributions cantonales. Que fait-elle de cet argent ? L'agence zurichoise Art.I.schock fait la lumière sur cette question.

Medienmitteilung_artischock_20191213_5

Seule une petite partie des fonds disponibles est utilisée pour des tâches propres à l'Eglise, comme les services religieux ou les célébrations. La plus grande partie est utilisée par l'Eglise catholique pour des activités sociales et pour son engagement en faveur des jeunes ou des personnes en marge de la société.

En complément du rapport annuel, elle montre comment elle s'y prend dans un dépliant et sur le site Internet correspondant. L'impôt ecclésiastique fait son effet.ch. Elle ouvre à cet effet ses fenêtres colorées, derrière lesquelles se cachent des informations. Les fenêtres thématiques symbolisent l'église catholique multicolore.

La présentation a été conçue et réalisée par Art.I.schock. L'agence s'est inspirée de la fenêtre comme symbole classique de l'église. D'autres mesures sont en cours de planification - une mise en œuvre de la présentation dans d'autres langues est également envisagée à une date ultérieure.

Medienmitteilung_artischock_20191213_8

Responsable auprès de l'Église catholique du canton de ZurichSimon Spengler (responsable de la communication) ; Aschi Rutz (chargé de l'information au Conseil synodal). Responsable chez Art.I.schockDavid Egg (concept, conseil) ; Petra Hilber, Sam Loosli (illustration et graphisme). Programmation du site web: Indyan.

Plus d'articles sur le sujet