Rod accompagne le lancement de 20 Minuten Radio

20 Minuten Radio est maintenant à l'antenne. En collaboration avec Rod Kommunikation, 20 Minuten a développé un visuel clé pour le lancement et a accompagné le lancement d'une campagne sur les médias sociaux.

rod-20minutenradio-launch

Lors du développement du visuel clé, l'accent a été mis sur la visualisation de l'acoustique. À cette fin, les deux designers Sebastiaan Cator et Gabriel Bach ont développé un logiciel de visualisation musicale capable de convertir 20 minutes de jingles radio en couleurs. Le logiciel génère - sur la base de différents paramètres musicaux - en temps réel une variété de vidéos et d'images qui ressemblent à des fluides s'écoulant les uns dans les autres. Il en résulte des visuels clés dynamiques qui correspondent aux différentes séquences de tonalité des jingles et qui, par conséquent, diffèrent également les uns des autres sur le plan graphique.

Pour le compte à rebours jusqu'à la date de mise à l'antenne, Rod a mobilisé les communautés de médias sociaux de musiciens suisses connus pendant 20 Minuten. Sous le hashtag #theveryfirstsong, un concours a été lancé pour déterminer la toute première chanson à être diffusée sur 20 Minuten Radio. Pour cela, des artistes ont été étiquetés et invités à motiver leur communauté à participer. La chanson qui a suscité le plus de commentaires devait être jouée en premier. Le gagnant est Xen featuring Stereo Luchs avec le titre "Gheie guet".

La campagne a été accompagnée d'articles dans le journal 20 Minuten imprimé et en ligne. Valérie Henzen, responsable de la gestion des produits chez 20Minuten : "20 Minuten Radio a connu un lancement réussi et, grâce à la campagne d'accroche, a rapproché la communauté de la nouvelle marque. Nous attendons maintenant avec impatience les prochaines mises en œuvre dans les semaines à venir."

rod-20minutenradio-launch-02

Responsable pour 20 minutesValérie Henzen, Marco Gasser, Sven Ruoss, Marc Jäggi. Agence responsable: Rod Communication. Visualisation de la musique: Sebastiaan Cator, Gabriel Bach. Diffusion des supports publicitaires en ligne: tSocial. Lithographie: Horizon bleu.

(Visité 97 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet