Rod accompagne le lancement de 20 minutes radio

20 Minuten Radio est désormais à l'antenne. En collaboration avec Rod Kommunikation, 20 Minuten a développé un visuel clé pour son lancement et l'a accompagné d'une action sur les médias sociaux.

rod-20minutenradio-launch

Lors de l'élaboration du key visual, l'accent a été mis sur la visualisation de l'acoustique. Pour ce faire, les deux designers Sebastiaan Cator et Gabriel Bach ont développé un logiciel de visualisation musicale capable de convertir les jingles radio de 20 minutes en couleurs. Le logiciel génère - en se basant sur différents paramètres de la musique - en temps réel une multitude de vidéos et d'images qui font penser à des liquides qui s'écoulent les uns dans les autres. Il en résulte des visuels clés dynamiques qui correspondent aux différentes séquences sonores des jingles et qui se distinguent donc aussi graphiquement les uns des autres.

Pour le compte à rebours vers la date de diffusion à l'antenne, Rod a mobilisé pour 20 minutes les communautés de médias sociaux de musiciennes et musiciens suisses connus. Un concours a été lancé sous le hashtag #theveryfirstsong, dans lequel il s'agissait de désigner la toute première chanson qui serait diffusée sur 20 minutes radio. Pour cela, les artistes ont été tagués et invités à motiver leur communauté à participer. La chanson qui devait être diffusée en premier était celle qui avait généré le plus de commentaires. Le gagnant a été Xen featuring Stereo Luchs avec le morceau "Gheie guet".

L'action a été accompagnée d'articles dans 20 Minuten Print et Online. Valérie Henzen, responsable du Product Management chez 20Minuten : "20 Minuten Radio a démarré avec succès et, grâce à la campagne de teasing, a rapproché la communauté de la nouvelle marque. Nous attendons maintenant avec impatience les autres mises en œuvre dans les semaines à venir".

rod-20minutenradio-launch-02

Responsable à 20 minutesValérie Henzen, Marco Gasser, Sven Ruoss, Marc Jäggi. Agence responsable: Rod Communication. Visualisation de la musiqueSebastiaan Cator, Gabriel Bach. Diffusion de supports publicitaires en ligne: tSocial. Lithographie: Blue Horizon.

Plus d'articles sur le sujet