Save Food, Fight Waste : Karling et Pusch luttent contre le gaspillage alimentaire

L'agence Karling a lancé avec la fondation Pusch une campagne appelant à lutter contre le gaspillage alimentaire. Près de 70 organisations et associations telles que des offices fédéraux et des cantons ainsi que des entreprises comme Migros, Coop, Manor, Nestlé et bien d'autres sont de la partie.

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Depuis quelque temps, on peut lire dans la presse que près d'un tiers des denrées alimentaires est gaspillé en Suisse. Ce que la plupart des gens ne savent pas : Les particuliers sont clairement les plus grands pollueurs de déchets alimentaires selon l'impact environnemental. C'est plutôt surprenant. Car en matière de recyclage, par exemple, les Suisses sont considérés comme les champions du monde.

Pourquoi jette-t-on beaucoup de nourriture dans notre pays ? La réponse : un manque de conscience, l'abondance, l'agitation et les prix bas des denrées alimentaires. La population suisse est encore assez insouciante en ce qui concerne le gaspillage alimentaire.

Karling a lancé une campagne sous le slogan "Save Food, Fight Waste.", dont l'objectif est de changer le comportement des consommateurs en Suisse. Les gens doivent devenir des "Food Ninjas" et déclarer la guerre à leur propre gaspillage alimentaire. Le mouvement des ninjas de l'alimentation n'a pas pour but de faire un rappel à l'ordre, mais plutôt de faire plaisir : en fin de compte, il s'agit "d'apprécier la nourriture au lieu de la jeter".

Le visage du mouvement Food Ninja est une "ninja" plus âgée. Avec son expérience d'antan, elle sait encore très bien comment prendre soin de la nourriture. Dans des films amusants, des bannières, des affiches et des annonces, notre Food Ninja montre la meilleure façon de lutter contre le gaspillage alimentaire.

Le cœur de l'initiative est le site Internet Savefood.ch, sur lequel on trouve des conseils, des astuces et des recettes sur le thème du gaspillage alimentaire. Dès le lancement, il sera possible de tester ses connaissances sur le thème du gaspillage alimentaire. Bientôt, une Food Ninja Academy sera également lancée pour une formation ludique de plusieurs semaines au métier de Food Ninja - y compris des contenus d'apprentissage personnalisables qui tiennent compte des connaissances respectives des destinataires.

Cette initiative pluriannuelle est dès à présent visible dans toute la Suisse. Hors ligne et surtout en ligne, de nouveaux contenus suivront en permanence sous forme de blogs et de films. Le site web savefood.ch proposera également à l'avenir des contenus générés par les utilisateurs, où les gens pourront par exemple partager leurs recettes à partir d'aliments sauvés.

Environ 70 entreprises, organisations et associations de renom sont déjà partenaires du mouvement Food Ninja. Parmi elles, trois offices fédéraux, 20 cantons, Les paysans suisses, des grands noms du commerce de détail comme Migros, Coop, Aldi, Denner, Lidl et Manor, mais aussi des entreprises comme Nestlé ou des organisations comme la protection des consommateurs ou le WWF.

https://youtu.be/cwaJ_zNW6Ec

Responsable chez PuschJennifer Zimmermann, Clivia Bucher, Dominik Schmutz. Responsable chez Karling: Rolf Helfenstein, Corinne Stocker, Daniel Serrano, Carl Winthereik, Gjin Paloka. Production de films: WirzFraefelPaal Productions. Photographie: Waserhepp. Traitement des images: image photographique. Web: Nord.digital. Media: JBW Media. Production de supports publicitaires et boutique en ligne: Bb trading. Test Food Ninja et Académie Food Ninja: Nextage. Lancement médiatique: Bernet Relations.

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