Bucher Sigrist épouse une société de marketing de dialogue

L'agence saint-galloise Bucher Sigrist a développé une campagne de sensibilisation pour la fusion des deux sociétés de marketing de dialogue KünzlerBachmann Directmarketing et Schober Information Group Switzerland.

BS-Webseite-Referenzen_KBDM_Hochzeitskampagne_Einladung_02

KünzlerBachmann Directmarketing et Schober Schweiz travaillent ensemble depuis 2017. Toutefois, les deux sociétés opéraient auparavant indépendamment sur le marché et sous des noms distincts. Afin de renforcer leur positionnement en tant que prestataires de services complets dans le domaine du marketing de dialogue, les entreprises ont décidé d'intégrer la marque Schober Schweiz dans KünzlerBachmann Directmarketing et d'opérer conjointement sous le nom de KünzlerBachmann Directmarketing à partir de 2020. (Werbewoche.ch rapporté).

Pour communiquer l'intégration, Bucher Sigrist a mis en scène un événement qui symbolise la fusion de manière sympathique - un mariage. La mariée : Schober Suisse, le marié : KünzlerBachmann Directmarketing. Le message : Nous disons oui !

La réception de mariage pour les employés des deux entreprises a marqué le début de la campagne. Ils participent activement aux préparatifs du mariage et peuvent, entre autres, organiser le programme d'animation du grand jour.

Une campagne de sensibilisation ciblée est conçue pour attirer l'attention des groupes cibles concernés et de l'ensemble du secteur de la communication sur une période plus longue. La campagne se déroule en ligne avec des bannières publicitaires sur LinkedIn, le réseau Google Display Network, Werbewoche.ch et Persoenlich.com - complétées par des annonces dans les moteurs de recherche sur Google. Les informations les plus importantes et les valeurs ajoutées de la fusion sont résumées sur un site web dédié au mariage.

Le couronnement de la campagne sera le mariage à la fin du mois de novembre avec un apéritif pour les clients et une célébration de mariage classique pour les employés. Dans le cadre des préparatifs du mariage, Bucher Sigrist donne un coup de jeune à l'aspect visuel de KünzlerBachmann Directmarketing et, en plus de la stratégie de marque, réorganise le site web et la boutique d'adresses, toute la papeterie commerciale ainsi que la signalisation et le matériel publicitaire.

BS-Webseite-Referenzen_KBDM_Hochzeitskampagne_Linkedin_01

Responsable chez KünzlerBachmann DirectmarketingRoger Muffler (chef du groupe Données et marketing) ; Andrea Montañes, Janine Häne (Opérations marketing). Responsable chez Schober Information Group Suisse : Stephan Obwegeser (CEO). Responsable chez Bucher SigristFabian Bucher, Raffael Sigrist (stratégie/conseil) ; Valérie Frick (conseil/gestion de projet) ; Matej Kosir (direction artistique/design graphique). Partenaire web: Webrepublic.

(Visité 99 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet