Ogilvy pour Mattel : transformer les filles en femmes fortes

Ogilvy et Boutiq Films ont créé une campagne pour le fabricant de Barbie Mattel afin de présenter aux filles des femmes fortes qui ont réalisé leurs rêves.

Barbie-Hero-Film-1-22-screenshot

Un site Étude par l'université de New York en collaboration avec l'université de l'Illinois et Princeton de 2017 affirme que les filles commencent à douter de leur potentiel dès l'âge de six ans. Mattel veut éviter cela et leur présenter des femmes fortes qui ont réalisé leurs rêves. Ogilvy a capturé une de ces rencontres pour Mattel avec Boutiq Films.

Les héroïnes du spot sont Julia et Evelyne Binsack, deux grimpeuses de neuf ans. L'aventurière et guide de montagne est l'une des rares femmes à s'être rendue au mont Everest, au pôle Nord et au pôle Sud. Elle est la première femme suisse à recevoir une Barbie unique modelée à son image. Depuis 2015, Barbie met à l'honneur des femmes particulières qui sont des modèles à suivre.

Le court-métrage et son découpage seront utilisés pour un événement de relations publiques et une campagne de publicité en ligne. Le contenu sera présenté aux mères de jeunes filles.

Barbie-Hero-Film-1-7-screenshot

Responsable chez MattelEmilie Despretz (Associate Marketing Manager) ; Sabina Borer (Assistant Brand Manager). Responsable chez Boutiq FilmsChantal Gugger (directrice générale et productrice) ; Marie-Louise Marti (assistante de production) ; Ari Zehnder (réalisateur). Responsable chez OgilvyDaniela Etterlin (responsabilité du projet, conseil) ; Stephanie Lang (directrice de la création) ; Regula Krebs (graphisme).

(Visité 54 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet