Ogilvy pour Mattel : Pour que les filles deviennent des femmes fortes

Ogilvy et Boutiq Films ont réalisé pour le fabricant de Barbie Mattel une campagne visant à faire connaître aux jeunes filles des femmes fortes qui ont réalisé leurs rêves.

Barbie-Hero-Film-1-22-screenshot

Une Étude de l'université de New York en collaboration avec l'université de l'Illinois et de Princeton, datant de 2017, indique que les filles commencent à douter de leur potentiel dès l'âge de six ans. C'est ce que Mattel souhaite éviter en leur faisant découvrir des femmes fortes qui ont réalisé leurs rêves. Ogilvy a capturé l'une de ces rencontres pour Mattel, en collaboration avec Boutiq Films.

Les héroïnes du spot sont Julia, une grimpeuse de neuf ans, et Evelyne Binsack. L'aventurière et guide de montagne fait partie des rares femmes à avoir gravi le mont Everest, le pôle Nord et le pôle Sud. Elle est la première Suissesse à recevoir un exemplaire unique de Barbie à son effigie. Depuis 2015, Barbie rend ainsi hommage à des femmes particulières ayant servi de modèle.

Le court-métrage et son cutdown seront utilisés pour un événement de relations publiques ainsi que pour une campagne de publicité en ligne. Le contenu sera diffusé auprès des mères de jeunes filles.

Barbie-Hero-Film-1-7-screenshot

Responsable chez MattelEmilie Despretz (Associate Marketing Manager) ; Sabina Borer (Assistant Brand Manager). Responsable chez Boutiq Films: Chantal Gugger (Managing Director & Producer) ; Marie-Louise Marti (Production Assistant) ; Ari Zehnder (Réalisateur). Responsable chez OgilvyDaniela Etterlin (responsabilité du projet, conseil) ; Stephanie Lang (directrice de la création) ; Regula Krebs (graphisme).

Plus d'articles sur le sujet