Campfire montre pour Twinings qu'il existe un thé pour chaque humeur

Campfire a créé une campagne à 360 degrés centrée sur l'utilisateur pour Twinings, donnant à l'expert du thé, vieux de 300 ans, une nouvelle image colorée.

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Un thé "bonne nuit" pour les nerfs, un thé "gingembre-citron" pour l'inspiration - chaque buveur de thé sait exactement qu'il existe un thé adapté à chaque humeur. Et la gamme Twinings est aussi diversifiée que les consommateurs eux-mêmes.

Avec ce message central, Campfire se concentre sur les micro-moments émotionnels des consommatrices et vise à les connecter de cette manière avec la large gamme de produits de la marque.

 

Centré sur l'utilisateur et authentique

Le concept est basé sur les humeurs, les motivations et les défis de la vie du groupe cible. Grâce à une communication terre-à-terre et authentique, dans laquelle on évite délibérément le monde des images stéréotypées et les modèles sur papier glacé, les clients existants et potentiels devraient se reconnaître. 
 
Ce printemps, Wander a désigné Campfire comme agence principale pour la marque Twinings et l'a chargée de développer une nouvelle campagne de communication axée sur le numérique et de redorer le blason de la marque. D'une part, attirer l'attention sur la large gamme de produits sur le marché des tisanes aux fruits et aux herbes et, d'autre part, moderniser l'image de Twinings.

Plus qu'un simple thé noir

Des entretiens sans consommateurs, il ressort que Twinings est principalement associé au thé noir et aux traditions anglaises, bien que la marque propose plus de 20 mélanges différents dans le segment des thés aux herbes, aux fruits et de bien-être. Lors de la conception de la campagne, l'accent a été mis sur la mise en valeur de la diversité de la gamme de produits, mais aussi sur le jeu des associations avec la marque. À long terme, cela devrait entraîner un changement dans la perception des consommateurs et améliorer les relations avec les clients.

 

Du numérique au point de vente

L'établissement d'une présence numérique est une priorité élevée. Mais : "Lorsqu'il s'agit de thé, la décision d'achat est principalement prise en rayon", explique Sarah Kieser, responsable de la marque Twinings. Le grand défi consiste donc à combler le fossé entre la présence numérique et le point de vente. 

La campagne surmonte cet obstacle en se concentrant sur une campagne d'image avec une approche orientée vers l'achat. En plus des images et des produits, qui sont présentés aux utilisateurs tout au long de leur parcours sur les canaux de médias sociaux, un visuel clé a été développé pour servir de fil conducteur à toutes les mesures.

Responsable de l'erranceSarah Kieser (responsable de la marque Twinings) ; Georg Kundert (responsable du marketing). Responsable au feu de camp: Dirk Unger (directeur artistique) ; Michèle Bash (concept et gestion de projet) ; Damian Kunz (conseil) ; Andreas Rüst (design) ; Julia Fehér (texte, médias sociaux). Taches de mise en œuvre: Crunch. Médias: Hutter Consulting, Agence Dept.

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