Du grand cinéma pour tous : Wunderman Thompson réalise une campagne de sponsoring pour UPC

Dans le cadre du parrainage du Zurich Film Festival par UPC, Wunderman Thompson veut faire vivre l'ambiance hollywoodienne dans toute la Suisse.

wundermanthompson_zürich

UPC TV promet une expérience télévisuelle exceptionnelle et intuitive en combinaison avec le nouvel Internet rapide à 1 Gbit/s, qui est devenu récemment disponible dans les régions rurales et alpines de la Suisse. Pour faire connaître cette innovation, Wunderman Thompson a lancé plusieurs parrainages pour le festival du film de Zurich de cette année.

L'ouverture du ZFF le 26 septembre a également marqué le début des actions de communication de son principal sponsor, UPC. "Un grand cinéma pour toute la Suisse" était le message central et également le slogan de la campagne. Le motif de l'impression montre un village suisse dont le nom a été érigé en grandes lettres blanches hollywoodiennes. 

wundermanthompson_gstaad

Le fait que la commande vocale de la nouvelle télévision UPC comprenne même le suisse allemand est mis en évidence dans le spot de cinéma, qui montre un jeune homme criant des instructions à son téléviseur en dialecte.

En plus des annonces, des DOOH, des mesures dans les médias sociaux et d'une journée de branding en ligne sur Blick.ch, une apparition visuelle au ZFF lui-même a également été créée.

Responsable chez UPCIngrid Zaissenberger (directrice de la création de contenu) ; Laura Ballestrin (responsable de la communication marketing) ; Tanja Parello (responsable du marketing des réseaux de partenaires, des événements et du sponsoring) ; Sandra Gmür (stagiaire Marque et médias). Responsable chez Manifesto FilmsReto Salimbeni (réalisateur) ; Shannon Mildon (productrice) ; Michelle Bucher (productrice) ; Tilman Cluss (monteur) ; Andy Jenny (artiste 3D/VFX). Responsable chez Wunderman Thompson: Swen Morath (CCO) ; Annette Häcki (CD) ; Winfried Schneider (texte) ; Stephanie Belvedere (AD) ; Eveline Hagenbuch (consulting).

(Visité 42 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet