Du grand cinéma pour tous : Wunderman Thompson réalise une campagne de sponsoring pour UPC

Dans le cadre du sponsoring du Festival du film de Zurich par UPC, Wunderman Thompson souhaite apporter l'ambiance hollywoodienne dans toute la Suisse.

wundermanthompson_zürich

UPC TV promet une expérience télévisuelle grandiose et intuitive en combinaison avec l'Internet à 1 Gbit/s, qui est disponible depuis peu dans les régions rurales et alpines de Suisse. Pour attirer l'attention sur cette nouveauté, Wunderman Thompson a lancé plusieurs mesures de sponsoring pour le Festival du film de Zurich de cette année.

L'ouverture du ZFF le 26 septembre a marqué le début des mesures de communication pour son sponsor principal UPC. "Du grand cinéma pour toute la Suisse" était le message central et le slogan de la campagne. Le sujet d'impression montre une localité suisse dont le nom est écrit en grandes lettres blanches hollywoodiennes. 

wundermanthompson_gstaad

Le fait que la commande vocale de la nouvelle UPC TV comprenne même le suisse allemand est dramatisé par le spot cinématographique dans lequel on voit un jeune homme crier en dialecte des instructions de mise en scène à son téléviseur.

Outre des annonces, des mesures DOOH, des mesures de médias sociaux, une journée de branding en ligne sur Blick.ch, une présence visuelle au ZFF lui-même a été créée.

Responsable chez UPCIngrid Zaissenberger (Directrice création de contenu) ; Laura Ballestrin (Manager communication marketing) ; Tanja Parello (Marketing Manager réseaux partenaires, événements & sponsoring) ; Sandra Gmür (stagiaire Brand & Media). Responsable chez Manifesto Films: Reto Salimbeni (Directeur) ; Shannon Mildon (Producteur) ; Michelle Bucher (Productrice) ; Tilman Cluss (Monteur) ; Andy Jenny (Artiste 3D/VFX). Responsable chez Wunderman Thompson: Swen Morath (CCO) ; Annette Häcki (CD) ; Winfried Schneider (texte) ; Stephanie Belvedere (AD) ; Eveline Hagenbuch (conseil).

Plus d'articles sur le sujet