Stopgether : Franz&René et la Ligue pulmonaire appellent à l'arrêt du tabac

Die Berner Agentur Franz&René hat für die Lungenliga und Gesundheitsförderung Wallis eine Rauchstopp-Kampagne auf Facebook realisiert. Mit einem farbenfrohen und kollektiven Ansatz soll die Kampagne zum Rauchstopp motivieren.

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Que ce soit le nom "Stopgether" ou le slogan "En novembre, j'arrête ensemble" : Toute la campagne est pensée dans une perspective collective. Le message est omniprésent dans toutes les mesures, dans une perspective collective. Le cœur de la campagne est le site Internet Stoptogether.ch ainsi que les groupes Facebook qui existent dans les trois langues nationales.

En octobre, les inscriptions et la phase de préparation mentale pour le jour J commencent. Ensuite, en novembre, tous les membres sont activement soutenus en recevant des informations motivantes, des conseils et en étant encouragés à échanger avec d'autres membres dans les groupes Facebook.

Une grande importance est accordée à la gestion de la communauté. Une équipe de 20 personnes s'occupe de la communauté en trois langues et publie au moins trois conseils par jour selon un CI/CD conçu par Franz&René.

 

Ensemble partout 

Le 20 septembre, la campagne a été officiellement lancée avec le film de campagne sur les médias sociaux sur Facebook et Instagram. Une vaste opération de relations publiques a également été lancée. Plus de 40 rédactions en Suisse ont reçu par la poste une boîte à cigarettes surdimensionnée portant l'inscription "Reporters sans cigarettes" - une invitation à s'engager en faveur de Stopgether.

L'attention a été créée à l'avance : Avec des mesures DOOH dans les stations-service, dans les transports publics et des affiches classiques dans les gares. L'aspect numérique est la partie la plus importante de la campagne et dure tout le mois d'octobre. De courts spots accompagnant le film de la campagne doivent motiver les personnes intéressées à s'inscrire. 

Être sous influence 

Certains influenceurs et influenceuses soutiennent l'action ou y participent même. Lors de la phase de teasing, ils ont éveillé la curiosité de la communauté avant de dévoiler l'action. Steffi Buchli, Andrea Caroline Brotschi, Adela Smajic, Ariella Kaeslin, Alex J. Fontana et Sylvain Nicolier s'engagent pour la cause en tant qu'ambassadeurs de l'action.

 

De nombreux partenaires intermédiaires 

La campagne a déjà permis de convaincre certains partenaires des 19 Ligues pulmonaires cantonales de participer à Stopgether. Des kits de mesures "prêts à l'emploi" ont été développés à cet effet.

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Responsable auprès de la Ligue pulmonaireUrs Brütsch (directeur de la Ligue pulmonaire bernoise). Responsable chez Promotion Santé ValaisAlexandre Dubuis (Promotion Santé Valais). Responsable chez Franz&René : Valérie Pecalvel (Direction stratégique) ; Luciano Gerber (Direction du service client) ; Vincent Eichenberger (Digital Campaign Manager) ; Jörn Kohlschmidt (Senior PR Manager) ; Yoann Cosson (Direction créative) ; Gianluca Terzini (Directeur artistique) ; Aline Windler, Sven Jungo (Graphic Designer). Photographie et vidéo: Federal Studio. Musique: Lebruit.ch. Montage et motion designRaphael Walser. Design/style de mode: Archives (bientôt Visual Society). Marketing d'influence: Kingfluencer. Gestion de la communauté: Lundi. Planification média numérique: Gamned ! Site web: Stimul.

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