La comète brûle des calories pour Visana

La dernière campagne de Komet pour l'assureur-maladie bernois Visana montre à quel point il est facile de faire quelque chose pour sa santé et de collecter des points en même temps.

Visana - Herbstkampagne 2019 - Einkaufswagen (KOMET) 0-6 screenshot

L'activité physique est bonne pour la santé. C'est pourquoi Visana lance "myPoints", un nouveau programme de bonus numérique qui doit motiver les assurés à être plus actifs physiquement. Ce qui est vraiment nouveau, c'est qu'il n'est même pas nécessaire d'être particulièrement sportif pour collecter des points qui valent de l'argent avec MyPoints - il suffit de faire des mouvements au quotidien. 
 

Cette attitude se reflète également dans la campagne de lancement de Komet. Qu'il s'agisse de spots télévisés courts, de Social Video Ads ou de la presse écrite, tous montrent des situations de vie bien connues dans lesquelles une activité physique plus ou moins volontaire devient accessoirement une activité sportive ou - comme sur les affiches avec le mot en arc typique de la marque - est même assimilée à une activité sportive. C'est aussi simple que cela de gagner des points avec myPoints.

La campagne cross-média est complétée par un blog "Fitness light" et une page de renvoi.

Visana_Herbstkampagne_F12_d_Bankdruecken

Responsable chez Visana : Hedwig Gerards (responsable marketing) ; Michael Wüthrich (responsable communication marketing) ; Simon Achermann (responsable marketing en ligne) ; Esther Trüssel (spécialiste marketing) ; Franziska Lehmann (spécialiste marketing). Responsable chez Komet : Jeff Gerber (direction créative) ; Claudio Parente (direction artistique) ; Daniel Müller (texte) ; Andrea Zaugg (graphisme/TP) ; Corinne Hert (responsable conseil) ; Christine Gerber (conseil). Production de films : Boutiq Films ; Annina Zimmermann (productrice) ; Benjamin Weiss (réalisateur). Agence média : The whole Media (OOH) ; Attackera (en ligne).

Plus d'articles sur le sujet