Les expositions de Bâle Ouest pour Viscom : l'imprimé favorise la démocratie

Au nom de l'association pour la communication visuelle Viscom, Basel West rend la publicité imprimée acceptable pour les candidats au Conseil des États et au Conseil national.

viscom_Wahlkampagne19-1

Plus de 4600 électeurs éligibles se présentent au Conseil national et au Conseil des Etats et font face à une campagne électorale passionnante dans les cantons. Malgré la progression de la numérisation, la presse écrite constitue toujours l'épine dorsale de la formation démocratique de l'opinion.

L'Association suisse pour la communication visuelle Viscom a sensibilisé les candidats aux avantages d'une campagne imprimée. Les mailings personnalisés montrent diverses possibilités et suscitent l'anticipation d'un succès électoral. L'efficacité est étayée par des faits et des chiffres. Par exemple, les médias imprimés ont un effet sept fois plus fort sur la fidélité des clients que les médias numériques.

Au Parlement fédéral, le groupe parlementaire "Imprimerie" défend les intérêts de l'industrie, qui génère une valeur ajoutée de 4,2 milliards de francs suisses et emploie plus de 12 000 personnes.

viscom_Wahlkampagne19-2

Responsable chez Viscom : Thomas Gsponer, directeur. Responsable de la communication institutionnelle de Bâle Ouest : Markus Siegenthaler (conseil, concept) ; Thomas Aerni (concept, design) ; Roland Juker (photographie).

(44 visites, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet