La marque de chocolat Munz lutte contre la solitude avec Pro Familia

"Ensemble, c'est mieux" est le nom de la nouvelle initiative de la marque de chocolat Munz et de Pro Familia Suisse. Elle se confronte au sentiment de solitude, un phénomène croissant à une époque marquée par les médias sociaux, et offre la possibilité de faire de nouvelles rencontres. La campagne a été créée par l'agence saint-galloise Vitamin 2.

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En Suisse, une personne sur trois se sent seule. Chez les 15-24 ans, cette proportion atteint même 44 pour cent. La raison : au lieu d'entreprendre quelque chose avec des amis, les gens passent beaucoup plus souvent leur temps en ligne. En chiffres, c'est le cas : Plus de trois heures par jour. En revanche, le temps passé avec les amis ou la famille ne représente qu'une heure. La fabrique de chocolat Maestrani, qui produit Munz, a voulu contrer cette évolution inquiétante. L'agence saint-galloise Vitamin 2 a donc développé avec ses partenaires de réseau un engagement sincère au lieu de miser sur une publicité clichée pour le chocolat.

"Une entreprise active depuis 165 ans pense à long terme", fait remarquer Markus Vettiger, CEO de Maestrani. "C'est la raison pour laquelle l'identité de notre marque véhicule désormais délibérément nos valeurs".

Avec l'idée "Ensemble, c'est mieux", l'agence saint-galloise a conçu une initiative qui touche émotionnellement et qui éveille les consciences. C'est pourquoi, au lieu de mettre en scène des images joliment colorées de personnes joyeuses, des scènes plus sérieuses ont été délibérément mises en scène et des questions ont été posées pour inciter à la réflexion. Il va de soi que le premier pas pour sortir de la solitude est difficile et que les mots de réconciliation sont difficiles à prononcer après une dispute. Munz mise donc sur les petits gestes qui relient les gens. Et avec des outils, il offre aussi la possibilité de faire de nouvelles rencontres.

Cela a également convaincu Philipp Gnaegi, directeur de l'organisation faîtière Pro Family Suisse, qui s'engage pour le bien-être de la société suisse au niveau politique, entrepreneurial et personnel. Il soutient l'initiative "Ensemble c'est mieux" et se présente comme co-expéditeur crédible de la campagne.

La présentation complète de la marque Munz a été revue. "Ensemble, c'est mieux" se retrouve de la communication jusqu'aux emballages sur le point de vente. "Ce n'est que lorsque tout est d'un seul tenant que l'initiative peut atteindre son plein effet", affirme avec conviction Michael Schopper, responsable de la marque Maestrani. Des spots télévisés, des affiches numériques en images animées pour les gares, des vidéos en ligne et du contenu pour les médias sociaux ont vu le jour. Le site web sert de pivot et de charnière Ensemble.org. La campagne nationale sera lancée le 16 septembre 2019.

Responsable chez Maestrani : Markus Vettiger et Irène Dumas (responsabilité générale) ; Michael Schopper (Head of Branding & Communications) ; Lukas Flück (Head of Productmanangement). Responsable de la vitamine 2 :  Jan Hasler (responsabilité générale & conseil), Clara Hollweg (direction artistique), Vanessa Stucki (direction de projet numérique), Serge Weibel (UI design), Rafael Giezendanner (programmation), Marco Krapf (programmation), Ivan Pavlovic (programmation), Zlatko Vujičić (programmation). Partenaires du réseau : Martin Fuchs, The Washing Line (stratégie & direction créative), Marc Frick, Sénic (animation et CGI alimentaire), Corinne Ulmann Packthis (design d'emballage). Production de films : Who's mcqueen : Réalisation : Paulus Bruegmann, Direction de production : Philipp Petersson.

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