Ruf Lanz rappelle à nouveau les racines de Hiltl

Dans la suite de la campagne de texte primée, Ruf Lanz rappelle de manière pointue les débuts du plus ancien restaurant végétarien du monde.

Selon le Guinness World Records, Hiltl à Zurich est le plus ancien restaurant végétarien du monde. Ses racines remontent à 1898. A l'époque, les végétariens étaient considérés comme des êtres à part. On se moquait d'eux en les qualifiant de "mangeurs d'herbe", et le langage populaire appelait le Hiltl, à ses débuts, avec délectation "Wurzelbunker".

Aujourd'hui, le plaisir végétarien et végétalien est sur toutes les lèvres, et les restaurants correspondants poussent comme des champignons. C'est pourquoi, en 2018, à l'occasion de son 120e anniversaire, Ruf Lanz a rappelé les racines de l'original avec une campagne de texte percutante. (Werbewoche.ch a rapporté).

Selon Rolf Hiltl, qui dirige aujourd'hui Hiltl en quatrième génération, la campagne a été très bien accueillie : "Les affiches nous ont été régulièrement demandées et ont même été volées à plusieurs endroits". Au passage, la campagne a été récompensée à plusieurs reprises, notamment par le seul dé dans la catégorie texte lors du jury ADC de l'année dernière.

Une occasion suffisante pour Hiltl et son agence principale Ruf Lanz de rappeler que l'on cuisinait déjà végétarien et végétalien au Hiltl à une époque où ce n'était pas du tout à la mode. Et il a fallu s'imposer contre de nombreuses résistances.

La campagne est utilisée en ligne et hors ligne dans diverses applications.

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Responsable chez Hiltl : Rolf Hiltl (responsabilité générale), Patrick Becker (directeur marketing & communication), Milo Stegmann (directeur adjoint marketing & communication). Responsable chez Ruf Lanz : Markus Ruf, Danielle Lanz (direction créative), Mario Moosbrugger (direction artistique), Markus Ruf (texte), Armin Arnold (PAO), Marc Gooch (conseil).

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