Publicis et UBS montrent des champions du monde des métiers dans la mauvaise profession

Seul celui qui connaît ses points forts peut s'épanouir pleinement dans la vie professionnelle ; tel est le message de la nouvelle campagne d'UBS et de la fondation Swiss Skills.

berufsweltmeister

Depuis 2017, UBS est partenaire de la fondation SwissSkills et s'engage ainsi pour la formation professionnelle en Suisse. Alors que la campagne de l'année dernière mettait en avant des banquiers inconscients de l'importance de l'apprentissage professionnel pour le bon fonctionnement de l'économie, cette année, l'accent est mis sur les apprentis eux-mêmes.

Seul celui qui connaît vraiment ses points forts peut choisir le bon métier et développer pleinement son potentiel. L'excellent résultat de l'équipe SwissSkills aux championnats du monde des métiers WorldSkills 2019 en Russie prouve qu'il en est ainsi. L'équipe suisse a ramené 16 médailles au pays fin août et s'est ainsi assurée la troisième place au classement par nation.

Pour les jeunes qui n'ont pas encore identifié leurs propres talents, UBS et SwissSkills proposent sur tous les grands salons des métiers, au stand de SwissSkills Career, ce que l'on appelle un profil de force. Après avoir terminé un bref test visuel sur une tablette, celui-ci fournit une évaluation détaillée des points forts et des affinités personnelles. Une bonne base pour les étapes suivantes du choix professionnel.

Pour promouvoir l'engagement et le profil de force, Publicis a de nouveau conçu une campagne. Deux spots en ligne mettent en scène deux véritables champions du monde professionnel, qui montrent que personne n'est aussi bon partout. Ainsi, ils brillent certes dans leur propre domaine, mais peinent dans d'autres activités.

La campagne a accompagné le Concours Mondial des Métiers en été et sera diffusée dès maintenant au niveau régional avant les salons des métiers. Les films en ligne sont accompagnés de diverses annonces Display et Social Media ainsi que de mises en œuvre sur les propres médias de l'UBS.

Responsable chez UBS : Daniel Fischer (responsable Marketing Région Suisse), Sonja Kingsley-Curry (responsable Key Initiatives & Creative Assets), Markus Egloff (responsable Creative Solutions), Julius Wiedemann (Digital Marketing Specialist), Joël Frey (responsable Content Marketing), Dania Vogel (responsable Moving Images), Michelle Ligtenberg (Social Media Specialist). Responsable chez Publicis : Peter Brönnimann, Jan Kempter (CD), Andrea Klainguti (direction artistique), Urs Hirschi (Managing Director), Meret Lauener, Jacqueline Willimann, Stephanie Galfano (conseil), Lena Altorfer (stratégie), Suzana Kovacevic (Prodigious), Thomas Wildberger (CEO). Responsable de la production : CZAR Suisse (production de films) Johannes Schröder (réalisation), Thorne Mutert (producteur exécutif), Vincent Taeger, Sandy Blum (producteurs), Jingle Jungle (studio d'enregistrement), Yves Bachmann (photographie), Visualeyes (production de photos).

Plus d'articles sur le sujet