Vorwerk Suisse et Serviceplan Suisse recherchent le pire cuisinier de Suisse

Avec le Thermomix TM6 de Vorwerk, il y a de l'espoir même pour les plus mauvais cuisiniers. C'est pourquoi Serviceplan Suisse et Vorwerk Suisse se sont lancés à la recherche du pire cuisinier de Suisse avec une campagne de storytelling.

Keyvisual_16-9

L'objectif de la campagne est de faire connaître le Thermomix en Suisse, de dramatiser l'expérience food et de générer le plus de trafic possible sur la page de renvoi. Les moyens de communication doivent permettre de s'adresser à un groupe cible jeune et ouvert d'esprit, qui souhaite se nourrir consciemment sans y consacrer beaucoup de temps. "Nous estimons que le potentiel du marché est important et nous sommes convaincus que cette campagne nous permettra d'augmenter notre part de marché et de soutenir nos représentantes de manière originale dans leur prospection du marché", explique René Rütimann, responsable du marketing chez Vorwerk Suisse.

La pièce maîtresse de la campagne est la recherche du pire cuisinier de Suisse, qui pourra cuisiner pour cinq amis dans le cadre d'un événement culinaire avec le célèbre chef Silvio Germann et les nouveaux Thermomix TM6.

La campagne est divisée en quatre phases et a été lancée lundi avec l'appel à participer au concours sur la page d'atterrissage Pire cuisinier.thermomix.ch. Ensuite, les participants se soumettent d'abord à une présélection du jury, puis au vote du public sur le site Internet de Vorwerk Suisse. La campagne s'achèvera fin novembre avec les best-of stories de l'événement.

La campagne est diffusée de manière ciblée sur les canaux de médias sociaux et les newsletters de Vorwerk Suisse, ainsi que sur les canaux de Betty Bossi, de 20 minutes et des représentantes en Suisse alémanique et romande, et soutenue par des YouTube Bumper Ads et SEA.

Responsable chez Vorwerk SuisseJorge Lasheras (directeur des ventes et du marketing) ; René Rütimann (directeur du marketing) ; Monika Hofstetter (manager de la communication). Responsable chez Serviceplan: Thomas Lüber (CD) ; Jasmine von Niederhäusern (direction artistique, motion design) ; Mareike Pässler (texte), Dominic Häuptli (conseil), Marianne Weibel (RP), Pam Hügli (responsabilité générale) ; Selise (développement du site web).

Plus d'articles sur le sujet