Ruf Lanz lance une campagne pour l'extension de la ligne VBZ vers Schlieren

Depuis lundi, la ligne de tramway 2 prolongée circule au-delà de Farbhof jusqu'à Geissweid dans le centre de Schlierem. Ruf Lanz a réalisé pour VBZ une campagne d'information sur l'extension de la ligne.

vbzlovesschlieren_ruflanz02

Pour promouvoir l'extension de la ligne, l'agence a créé une métaphore frappante : En reflétant le numéro de ligne 2, on obtient un cœur sur fond rouge, ce qui permet à VBZ de faire une déclaration d'amour à Schlieren.

La campagne est visible sur des annonces et des affiches, ainsi que sur Facebook, Twitter et Instagram. De plus, les panneaux de toit des trams de la nouvelle ligne 2 ont été utilisés pour une déclaration d'amour réciproque sur toute la largeur.

Une série de spots radiophoniques a été conçue pour accompagner ce projet et faire un clin d'œil à ce que l'extension de la ligne peut apporter d'autre : comme on est assis plus longtemps dans le tram, les petites conversations typiques dans le tram peuvent aussi être un peu plus longues...

vbzlovesschlieren_ruflanz01

Responsable chez VBZ: Silvia Behofsits (responsable de la communication d'entreprise) ; Sherin Varghese (chef de projet junior en communication d'entreprise). Responsable chez Ruf Lanz: Markus Ruf, Danielle Lanz (CD) ; Mario Moosbrugger (AD) ; Christian Stüdi (texte) ; Armin Arnold (DTP) ; Miro Poffa (conseil). Production de spots radio: Jingle Jungle.

Plus d'articles sur le sujet