Gian et Giachen attirent les travailleurs dans les Grisons

Avec Enavant 4.0, Wirz met en œuvre une vaste offensive de communication numérique pour le site économique des Grisons.

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Dans les Grisons, vous pouvez non seulement passer des vacances extrêmement relaxantes, mais aussi vivre et travailler de manière excellente. Des leaders du marché mondial issus d'un large éventail de secteurs technologiques ont leur siège dans la vallée alpine rhénane - et leur besoin en employés hautement qualifiés ne cesse de croître. C'est pourquoi la vaste campagne de promotion de l'emplacement que Wirz a élaborée et mise en œuvre pour la marque graubünden met l'accent sur les avantages du canton montagneux en tant que lieu de vie et de travail.

Pour la première fois, tous les joueurs unissent leurs forces : L'offensive de communication est soutenue par la marque Graubünden et l'organisation touristique Graubünden Ferien, ainsi que par l'Office de l'économie et du tourisme, la HTW de Coire et les principales entreprises high-tech de la région.

Le film "Schaffa" avec les bouquetins populaires Gian et Giachen sert de couverture à la campagne. Leur traitement humoristique habituel du thème "vie et travail" constitue l'introduction à un cosmos de contenu numérique polyvalent.

Le cœur de ce projet est une riche Hubqui présente la région et des entreprises telles que Hamilton, Trumpf, Cedes et Integra Biosciences. Pour souligner les avantages du site et attirer de nouveaux candidats, plus d'une douzaine de portraits réalistes d'employés hautement qualifiés d'Allemagne et d'ailleurs ont été réalisés.

Par exemple, une ingénieure industrielle raconte comment elle a fait le long chemin du Brésil aux Alpes pour ce travail - et sans devoir renoncer à son autre passion, la musique. Ou bien nous découvrons les cannes à pêche en bambou que Clau Deplazes, originaire des Grisons, fabrique après avoir travaillé sur des capteurs pour l'industrie automobile.

L'offre est complétée par des textes sur les Grisons en tant que lieu d'innovation et sur tous les avantages qui font de la région alpine une métropole naturelle. Le contenu est diffusé de manière programmatique sous forme d'annonces d'engagement dans le pays et à l'étranger.

La marque grisonne est convaincue du succès des nouvelles mesures à long terme : "Si nous évoluons constamment dans la même direction au fil des ans, les gens percevront également les Grisons comme un endroit attrayant pour vivre et travailler dans quatre ans", déclare le directeur général Gieri Spescha.

Livio Dainese, co-PDG et directeur créatif de Wirz, souligne la polyvalence : "Ce qui est passionnant dans cette campagne, c'est d'une part la constellation de base avec le vaste parrainage, et d'autre part la substance. La créativité a de nombreux visages - ici, nous pouvons également les montrer en termes de marketing numérique et de contenu. Deux domaines dans lesquels Wirz est particulièrement compétent."

Tous les contenus sont également disponibles sous l'option de menu "Vie et travail" sur Graubuenden.ch disponible. Le hub de contenu sera continuellement développé dans les mois à venir.

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Responsable aux Grisons : Gieri Spescha (Managing Director Brand graubünden), Andrea Beerli (Project Manager Brand graubünden), Martin Vincenz (CEO Graubünden Ferien), Marc Held (Project Manager Product and Experience Marketing Graubünden Ferien), Luzi Bürkli (Head of Corporate Communications Graubünden Ferien), Ralph Triet (Content Management). Responsable à Wirz : Livio Dainese (CCO), Alain Eicher, Fernando Perez (ECD), Dominique Magnusson (AD), Florian Siegrist (Texte), Elena Gabriel (Graphisme), Petra Dreyfus (COO), Simone Jehle, Michael Ottinger (Consulting), Erasmo Palomba (Agency Producer), Adrian Huwyler, Gianluca Reich, Björn Bippus-Brender, Aline Herzog, Giovanni Bucca, Mario Müller, Angelo Mabellini (XLAB), Adrian Schräder, Cosima Lang, Michèle Roten, Sebastian Sele, Ronny Nicolussi, Miro Maurer (Wirz Storyline), Martin Frank (Stratégie). Photo : Lukas Mäder. Film Gian et Giachen : Sehsucht, Munich (animation), Jingle Jungle (post-production audio). Films NatureMetrople : Bsv-production, Martin Bäbler.

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