Gian et Giachen attirent les travailleurs dans les Grisons

Avec Enavant 4.0, Wirz met en œuvre une vaste offensive de communication numérique pour la place économique des Grisons.

Graubuenden_Pressebilder_Gian_Giachen

Dans les Grisons, on peut non seulement passer des vacances extrêmement reposantes, mais aussi vivre et travailler de manière exceptionnelle. Des leaders mondiaux dans les domaines technologiques les plus divers ont leur siège dans la vallée du Rhin alpin - et leur besoin en employés hautement qualifiés ne cesse de croître. C'est pourquoi la vaste campagne de promotion de la région, développée et réalisée par Wirz pour la marque Grisons, met en avant les avantages du canton montagneux en tant qu'espace de vie et de travail.

Pour la première fois, tous les acteurs s'y associent : L'offensive de communication est soutenue par la marque Graubünden et l'organisation touristique Graubünden Ferien, ainsi que par l'Office de l'économie et du tourisme, la HTW Chur et des entreprises high-tech de pointe de la région.

Le film "Schaffa", avec les bouquetins populaires Gian et Giachen, sert de véritable toit à la campagne. Leur traitement habituel du thème "Vivre et travailler", plein d'humour, permet d'entrer dans un univers de contenus numériques diversifiés.

Au cœur de ce dernier se trouve un riche HubLa région et des entreprises comme Hamilton, Trumpf, Cedes ou Integra Biosciences y sont présentées. Afin de mettre en avant les avantages du site et d'attirer de nouveaux candidats, plus d'une douzaine de portraits en chair et en os de travailleurs hautement qualifiés d'Allemagne et de l'étranger ont été élaborés.

Une ingénieure d'exploitation raconte par exemple comment elle a fait le long voyage du Brésil aux Alpes pour son travail - et ce, sans devoir renoncer à son autre passion, la musique. Ou encore, nous découvrons les cannes à pêche en bambou que Clau Deplazes, originaire des Grisons, fabrique après avoir travaillé sur des capteurs pour l'industrie automobile.

L'offre est complétée par des textes sur le site d'innovation des Grisons et sur tous les avantages qui font de cette région alpine une métropole naturelle. Les contenus sont diffusés sous forme d'Engagement Ads en Suisse et à l'étranger.

La marque Grisons est convaincue du succès de ces nouvelles mesures conçues sur le long terme : "Si nous continuons à jouer dans la même cour au fil des ans, les gens percevront les Grisons comme un lieu de vie et de travail attractif dans quatre ans", déclare le directeur Gieri Spescha.

Livio Dainese, co-CEO et chef de la création de Wirz, souligne la polyvalence : "Ce qui est passionnant dans cette campagne, c'est d'une part la constellation de base avec le large soutien, et d'autre part la substance. La créativité a de nombreux visages - ici, nous pouvons aussi la montrer en ce qui concerne le marketing numérique et le contenu. Deux domaines dans lesquels Wirz est particulièrement compétent".

Tous les contenus sont également disponibles sous la rubrique "Vivre et travailler" sur Graubuenden.ch peuvent être consultés. Le hub de contenu sera continuellement élargi dans les mois à venir.

Hamilton_Regina-Alves-da-Silva_02

Responsable chez Graubünden : Gieri Spescha (directeur de la marque Graubünden), Andrea Beerli (chef de projet de la marque Graubünden), Martin Vincenz (CEO Graubünden Ferien), Marc Held (chef de projet marketing produits et expériences Graubünden Ferien), Luzi Bürkli (directeur de la communication d'entreprise Graubünden Ferien), Ralph Triet (gestion du contenu). Responsable chez Wirz : Livio Dainese (CCO), Alain Eicher, Fernando Perez (ECD), Dominique Magnusson (AD), Florian Siegrist (texte), Elena Gabriel (graphisme), Petra Dreyfus (COO), Simone Jehle, Michael Ottinger (conseil), Erasmo Palomba (Agency Producer), Adrian Huwyler, Gianluca Reich, Björn Bippus-Brender, Aline Herzog, Giovanni Bucca, Mario Müller, Angelo Mabellini (XLAB), Adrian Schräder, Cosima Lang, Michèle Roten, Sebastian Sele, Ronny Nicolussi, Miro Maurer (Wirz Storyline), Martin Frank (stratégie). Photo Lukas Mäder. Gian et Giachen Film : Sehsucht, Munich (animation), Jingle Jungle (postproduction audio). Films NatureMetrople : Bsv-production, Martin Bäbler.

Plus d'articles sur le sujet