"La Suisse veut aller plus loin" : le PLR lance sa campagne électorale

Le PLR Suisse a lancé sa campagne principale pour les élections nationales du 20 octobre. Le slogan est le suivant : "La Suisse veut aller plus loin. Rendons cela possible".

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Par ce message, le PLR veut montrer que le parti veut saisir "les chances de l'avenir". "Nous soulignons dans notre campagne électorale que nous sommes synonymes de progrès", a fait savoir le FDP samedi.

Le slogan "Rendons cela possible" doit faire comprendre que les défis en Suisse ne se résolvent pas d'eux-mêmes. En six affiches thématiques sur l'emploi, la prévoyance vieillesse, l'exportation, la numérisation, les modèles de travail et l'environnement, le PLR veut montrer aux électeurs les domaines dans lesquels la Suisse doit progresser.

Selon le PLR, les affiches ont été optimisées en fonction des résultats d'une analyse de données. Le PLR veut également mener une campagne électorale active sur les médias sociaux : Le parti mise de plus en plus sur les formats vidéo pour transmettre ses contenus.

Elle utilise en outre des possibilités publicitaires en ligne. Dans le cadre d'une vaste campagne Facebook, toutes les revendications contenues dans les prises de position seront diffusées à la population sous forme de "tuiles" (images accompagnées d'un court texte). Le PLR constate que le parti introduit ainsi le standard de l'économie privée dans la politique.

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Samedi, le PLR a présenté sa campagne principale dans la Schachenhalle d'Aarau (photo : PLR Suisse).

 

Ce n'est pas seulement virtuellement que l'on obtient le succès électoral espéré : après le projet pilote à Zurich, Lucerne et Bâle-Campagne, la campagne électorale de porte-à-porte a été déployée au niveau national. Les membres de quelque 200 partis locaux se mettent maintenant en route.

Derrière cette campagne se cache l'agence Heimat Zürich, responsable depuis 2019 de la destinée du PLR en matière de communication. En mai déjà, la campagne "La Suisse veut." lanicert (Werbewoche.ch a rapporté). "Nous considérons le FDP comme une marque", déclare le Managing Partner Simon Rehsche à la Suisse le week-end. "Nous nous engageons clairement sur le fond : La Suisse veut aller plus loin. Et ceux qui le souhaitent doivent pouvoir aller plus loin - c'est pour cela que le PLR s'engage". En tant que nation de la volonté, la volonté est une caractéristique de la Suisse, dit le publicitaire. (SDA/hae)

https://www.youtube.com/watch?v=Akd0k1Chmc4

Responsable au sein du PRD Suisse : Matthias Leitner (responsable de l'organisation du parti & secrétaire général adjoint), Samuel Lanz (secrétaire général), Martin Stucki (chef de la communication), Petra Gössi (présidente du parti). Agence créative responsable : Patrie Zurich.

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