La nouvelle campagne de Swica par Wirz soulève des questions

Mais la première offensive de Wirz pour la caisse maladie de Winterthur apporte aussi immédiatement la réponse appropriée : "Parce que la santé, c'est tout".

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Wirz et Swica se concentrent sur une réponse dans leur première campagne commune : "Parce que la santé est tout". "Cette revendication n'est pas nouvelle", déclare Caspar Heuss, directeur exécutif de la création chez Wirz Communications. "Mais jusqu'à présent, il n'a pas été là où il l'est pour la plupart des gens dans leur vie : le centre d'attention. Il réussit parce qu'il aborde maintenant les questions mêmes qui mènent à cette réponse."

Les sujets de la campagne fonctionnent avec les avantages concrets dont bénéficient les clients de Swica. Celles-ci sont intégrées sous la forme de diverses questions et constituent, avec la réponse, le cœur de la campagne. "Pourquoi pouvez-vous nous appeler même au milieu de la nuit ? Parce que la santé est tout" peut être lu sur une annonce, par exemple.

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Swica avait choisi Wirz comme agence créative en 2018. "L'idée de leur campagne représente un retour à ce qui est essentiel dans la vie : la santé. Je suis exceptionnellement impatient de travailler avec l'équipe de Wirz", a déclaré à cette occasion Michael Schneider, responsable du marketing chez Swica. La campagne actuelle est le premier résultat de cette collaboration.


La satisfaction du client comme mission

La satisfaction du client est l'objectif premier de Swica. Dans toutes ses activités, la compagnie d'assurance maladie se concentre donc sur les besoins réels des personnes. C'est également là qu'intervient la nouvelle campagne. Grâce à ce concept créatif, Swica envoie un message extrêmement fort, pertinent et sûr de lui qu'elle peut délivrer de manière crédible. Swica a une réponse à toutes les questions : parce que la santé est tout.

Afin de garantir une grande visibilité pendant l'importante phase d'automne pour les assureurs maladie, la campagne se compose d'un nombre exceptionnellement élevé de supports publicitaires différents. Il s'agit, entre autres, de six spots télévisés, de sept sujets d'affichage, de quatre spots radio et de diverses mesures numériques. À Winterthur, où se trouve le siège de Swica, un bus public spécialement conçu fait sa tournée.

Responsable chez Swica : Michael Schneider (chef du marketing), Remo Tanner (chef des services marketing), Giovanna Oezdemir (spécialiste des services marketing), Helena Gubernale (chef du marketing en ligne), Florence Schelling (spécialiste du marketing en ligne). Responsable à Wirz : Livio Dainese (CCO), Caspar Heuss, Fernando Perez (ECD), Katrin von Niederhäusern (AD), Naomi Gulla (Graphisme), Erasmo Palomba, Nadja Kilchhofer (Agency Producer), Petra Dreyfus (COO), Isabelle Jubin, Manuela Bührer, Katharina Erdrich, Luana Tonoli (Consulting), Adrian Schräder, Michèle Roten (Storyline), Urs Krucker, Martin Frank (stratégie), Adrian Huwyler, Björn Bippus-Brender, Angelo Mabellini, Mario Müller (XLAB), Andrea Bosshard (production), Thomas Peller, Desirée Guzzo, Corinne Räber, Ramona Trebucchi, Adina Nehrkorn, Laura Graf, Oliver Fäs, Rino Frei (réalisation média), Theodor Marbet, Sandra Beyer, Jacqueline Chevrolet (relecture). Film : Pumpkin Film, Camila Zapiola (directrice). Postproduction : Sud-t. Musique et logo sonore : Tonton. Conception sonore et mixage sonore : Studios de son Z. Production photo : Danielle Stutz Photographers, Lasse Bech Martinussen (photographe).

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