Foundry lance Lime en tant qu'agence principale

Après avoir identifié l'Allemagne comme le marché le plus important d'Europe - et l'un des trois premiers marchés mondiaux - Lime a décidé de lancer ses scooters électriques à Berlin, Munich, Hambourg, Francfort, Cologne et dans d'autres villes allemandes, grandes et petites. Pour ce faire, Lime a développé une campagne de lancement en collaboration avec Foundry, en utilisant des canaux classiques, numériques et non traditionnels.

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Le thème central de la campagne, "Unlock Life", vise les optimistes urbains et se concentre sur l'expérience de la liberté individuelle ainsi que sur les liens entre les communautés. Il ne s'agit donc pas seulement de se rendre d'un point A à un point B de manière efficace et écologique, mais aussi de raconter les histoires très personnelles des utilisateurs individuels. En résumé : Unlock Life = liberté, connexion, communauté, aménagement urbain et plaisir.

Aucun autre endroit n'abrite autant de personnes qu'une ville. Berlin, Hambourg, Munich, Francfort et Cologne comptent des millions d'habitants qui vivent chaque jour des choses intéressantes et inspirantes. Pourquoi inventer des histoires alors que nous avons le choix entre des millions d'histoires réelles et étonnantes ?

Foundry s'est fixé pour objectif d'utiliser et de mettre en valeur les différentes propriétés et caractéristiques de chaque lieu. Une collaboration intensive avec le jeune photographe et réalisateur suisse Dylan Moore a donné naissance à des motifs hyperlocaux qui interagissent directement avec leur environnement immédiat et qui transmettent un haut degré d'authenticité et de sympathie.

Des milliers d'affiches sauvages (rien qu'à Berlin, 35 000 au total), de nombreux hyperlocaux 18/1 liés au lieu montrent des personnes authentiques, ouvertes d'esprit, pleines de joie de vivre, indépendantes et originales, qui racontent leurs histoires très personnelles et partagent des témoignages authentiques. En septembre, une autre série de films suivra.

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En collaboration avec Lime, Foundry Relations était également responsable de la communication RP de la marque. Martin Reichlin, journaliste et porte-parole de longue date, accompagne les relations presse de Lime en Allemagne. Il a déjà initié de nombreuses collaborations pour Lime, notamment avec ARD, Die Zeit, Tagesspiegel ou Bento.

Roman Balzan, EMEA Brand Lead chez Lime : "L'approche de communication hyperlocale développée par Foundry sera déployée dans les villes allemandes - à commencer par Berlin, Munich, Hambourg et Cologne - dans des mises en œuvre sur mesure pour le lancement et servira également de modèle marketing pour d'autres villes".

Avant de lancer la campagne, il fallait d'abord faire un travail d'information sur le produit lui-même. Il s'agissait notamment d'expliquer comment utiliser l'application et, plus important encore, comment conduire un scooter électrique en toute sécurité. Une parade de scooters électriques a été organisée à cet effet dans la capitale allemande. Pour commencer, les collaborateurs de Lime ont expliqué aux participants tout ce qu'il fallait savoir sur le produit et son utilisation en toute sécurité. Ensuite, les participants se sont rendus en étoile à l'événement principal, le First Ride Festival, sur le site Haubentaucher à Friedrichshain.

Une grande fête a ensuite été organisée en plein cœur de Berlin avec des DJ locaux, des centaines de scooters électriques, des boissons au citron vert et des yogourts glacés du restaurant Schwarze Heidi. Pour se rafraîchir, tous les invités avaient en outre accès à l'immense piscine. Le festival lui-même était une combinaison réussie de plaisir et d'entraînement. Chaque participant a reçu un casque design gratuit, personnalisé sur demande par des artistes graffeurs.

Mais au-delà de l'événement de lancement, le thème de la sécurité est également très important chez Lime. Avec les "stages de conduite First Ride" organisés et réalisés par Foundry, l'entreprise propose régulièrement à ses utilisateurs des cours de sécurité routière dans toutes les grandes villes. Cette offre gratuite a non seulement été très bien accueillie, mais elle a également été suivie avec une extrême bienveillance par les médias locaux et nationaux. Ainsi, la couverture médiatique va du Hamburger Abendblatt à la WDR, au B.Z. et au Spiegel, en passant par RTL Nord et Die Welt.

Duke Stump, CMO de Lime (anciennement Lululemon et Nike) : "Des personnes inspirantes, des idées inspirantes, une campagne inspirante. Foundry nous a convaincus dès le début".

Le Suisse Sacha Moser, fondateur & Creative Lead chez Foundry : "Nous sommes incroyablement fiers et heureux de pouvoir faire autant de choses avec une marque aussi convoitée et innovante. Notre client-partenaire sait vraiment comment libérer les stratégies, la créativité et les réalisations réussies".

 

Responsable chez Lime : Duke Stump, Roman Balzan, Marta Vallbona, Stacey Kawahata, Brendan Barbato. Responsable chez Foundry :
Markus Neumann, Alexander Sistenich, Oxana Trebuch, Saaniya Singhal, Sampo Hänninen, Gregor Wollenweber, Diego Rosero, Léna Hellegouarch, Sarah Schulz, Martin Reichlin, Sacha Moser (responsabilité générale). Responsable de la production : Mygosh* Creative Production Solutions, Suisse : Lamar Hawkins, Dylan Moore (directeur & photographe). RunZebraRun : Gabriel Russo, Luis Villanova.

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